Meghan et Harry calculateurs ? Ils avaient prévu le Megxit depuis longtemps

Meghan et Harry auraient-ils prévu leur départ de la Firme des années avant le Megxit ? C’est ce que semblent penser les médias britanniques, après les déclarations de Dame Patsy Reddy, la gouverneure générale de Nouvelle-Zélande.

L’annonce avait pris le peuple britannique de court. Le 8 janvier 2020, Meghan Markle et le prince Harry décidaient de se retirer de leurs fonctions royales, après plusieurs mois de harcèlement des tabloïds britanniques et un manque de soutien de la Firme quant aux pressions subies par la duchesse de Sussex. Désormais installés à Los Angeles, les Sussex vivent désormais une vie plus paisible, loin des contraintes liées à leur ancien statut. Un quotidien dont ils rêvaient bien avant le ‘Megxit’, comme l’a révélé L’Express UK, qui rapporte des propos de Dame Patsy Reddy, la gouverneure générale de Nouvelle-Zélande.

En 2018, soit près de deux ans avant leur départ de la Couronne, les Sussex avaient effectué une longue tournée dans le Pacifique, qui s’était achevée par la Nouvelle-Zélande. A l’époque, Dame Patsy Reddy avait eu l’occasion de passer du temps avec Meghan et Harry, qui lui avaient posé des questions qui résonnent aujourd’hui très différemment.

Je me souviens qu’ils venaient de visiter le Parc national Abel Tasman quand nous avons pris un verre. Ils m’ont dit qu’ils se voyaient bien vivre dans un pays comme ici et se demandaient si nous pensions que ce serait possible théoriquement. Et même possible pour eux d’avoir un logement en Nouvelle-Zélande“, a confié la gouverneure.

Bye, London !

Quelques mois après cette conversation a priori informelle, le prince Harry et Meghan Markle lâchaient une bombe en officialisant leur départ de la monarchie. S’ils élèvent leurs deux enfants Archie et Lilibet dans leur manoir de Montecito, sans ne plus rien devoir à personne, les époux de Sussex entretiennent néanmoins une certaine rancoeur contre les membres de la Couronne. Dans le viseur du prince Harry notamment, le prince William et le prince Charles, avec qui les rapports n’ont jamais été aussi tendus…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet