MC Solaar : qui est Chloé Bensemoun, son ex-femme et mère de ses ados ?

A l’occasion de la réédition de ses titres, MC Solaar a accepté de répondre aux questions de Libération, paru le 11 octobre dernier. Très discret sur sa vie privée, le rappeur s’est tout de même confié au sujet de sa vie sentimentale. L’occasion de revenir sur sa relation passée avec Chloé Bensemoun.

Neuf ans après son divorce, MC Solaar a trouvé l’as de trèfle qui pique son cœur. Dans les colonnes de Libération, le rappeur emblématique des années 1990, laisse entendre qu’il n’est plus un cœur à prendre : « Disons qu’il y a deux brosses à dents dans la salle de bains. » Sans s’étendre sur le sujet, l’artiste d’un tempérament réservé, lève en partie le voile sur sa vie amoureuse.

Un temps en couple avec Ophélie Winter, MC Solaar a épousé Chloé Bensemoun en 2003 à Chantilly. De cette union qui s’est conclue par un divorce en 2012, sont nés deux enfants, désormais adolescents, Roman (2004) et Bonnie (2007).

Chloé Bensemoun n’avait que 24 ans lorsqu’elle s’est mariée à Mc Solaar le 7 décembre 2003. Lui en avait 35. Une belle cérémonie qui s’est déroulée à Chantilly, sous le patronage de l’ancien député-maire de la ville, Eric Woerth. « Ce fut un mariage très spécial que je ne suis pas près d’oublier », confiait l’élu au Parisien. Et celle à qui il a dit « oui » ce jour là n’est pas n’importe qui. Chloé Bensemoun est en effet la nièce (et riche héritière) de la famille Partouche, grands propriétaires de casinos en France et à travers le Monde.

Mais un coup de foudre ne se commande pas, et depuis leur rencontre, les deux ne se sont plus quittés. Un peu plus d’un an après leur union, ils ont eu un premier enfant : Roman. En 2007, la jeune femme donne naissance à une petite fille, Bonnie. Ces heureux évènements ont poussé Mc Solaar, qui à l’époque était le roi du rap français avec des tubes comme Caroline ou Victime de la mode, à faire une longue pause dans sa carrière.

« J’avais plus ou moins prévu de m’arrêter deux ans, mais j’ai été pris dans cette routine qui consiste à ne pas faire grand-chose, sinon à aller voir des potes en studio, visiter des expositions, accompagner mes deux enfants à l’école« , confiait le MC à l’Obs en avril 2017. Après Magnum 567, sorti en 2010, le rappeur a disparu pendant 7 ans des écrans, jusqu’à la sortie de Géopoétique, en novembre dernier.

Garde sa vie privée secrète

Disons qu’il y a deux brosses à dents dans la salle de bains. » Sans s’étendre sur le sujet, l’artiste d’un tempérament réservé, lève en partie le voile sur sa vie amoureuse.

Et si sa relation avec l’interprète de Dieu m’a donné la foi a fait les beaux jours de la presse people, il préserve depuis sa vie intime. De son quotidien, Libération n’en sera pas plus, si ce n’est qu’il vote « aux élections des parents d’élèves ».

Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet