Mauvaise nouvelle pour Charles III : “Il sera profondément contrarié”

Le roi Charles III fait face à une triste nouvelle. Selon le Mirror, de ce mercredi 23 novembre, le souverain est « contrarié » de perdre peu à peu l’un des héritages de sa mère Elizabeth II.

« Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant ». Le roi Charles III fait face à une triste nouvelle : le retour de l’épidémie de grippe aviaire sur ses terres. Selon les informations du Mirror, de ce mercredi 23 novembre, plus de « 66 cygnes ont été repêchés dans la Tamis » au cours de cette semaine. Un virus qui s’attaque également aux oiseaux royaux protégés.

Parmi les 200 espèces présentes sur la rivière de 5 kilomètres qui « entoure le château de Windsor, de l’écluse de Romney à l’écluse de Boveney, près de Dorney, dans le Berkshire », 22 d’entre elles ont été retrouvées mortes sous l’eau, près du château de Windsor, ce dimanche 20 novembre. Face à cette découverte, le père des princes William et Harry serait « profondément contrarié » et « bouleversé », rapporte une source proche. Et pour cause, le souverain de 73 ans « a hérité des cygnes de sa mère », la reine Elizabeth II, en plus de porter un grand intérêt à la faune et à la flore des domaines royaux.

>> PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »

L’entourage du roi Charles III effrayé par l’épidémie

« Je m’occupe des cygnes royaux depuis 30 ans sous le château et je n’ai jamais rien vu de tel auparavant« , déplore Wendy Hermon, 54 ans, responsable de l’organisation caritative Swan Support. Elle se souvient alors de l’épidémie de grippe aviaire qui s’était abattue sur le royaume en 2018 : « Elle avait tué davantage, avec environ 70 cygnes perdus. C’était sur environ un mois, mais cette fois-ci, ils meurent si vite, qu’ils meurent littéralement sous vos yeux« .

« C’est la vitesse à laquelle ces cygnes meurent qui est effrayante, car ils tombent littéralement raides morts dans l’eau partout et nous les retirons tous les jours », ajoute-t-elle. Une situation qui laisse les employés du roi Charles III démunis : « Il n’y a rien que l’on peut faire, car si on les héberge et qu’on les soigne, la grippe tuera tous les autres oiseaux, il faut donc laisser la nature suivre son cours cruel ». Au fil des jours, c’est David Barber, le faiseur de cygnes du roi, qui a occupé ce poste pendant 30 ans pour Elizabeth II, qui est tenu d’informer la famille royale de l’évolution de la situation.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »

Costume à carreaux et casquette assortie, le prince arbore une rare barbe.

Habillé en cow-boy, le prince ose le Stetson qui lui va comme un gant.

Blazer à boutons dorés et pantalon assorti, le prince Charles est chic même pour un picnic.

Costume clair et lunettes de soleil pour le prince de Galles

Autour de

Source: Lire L’Article Complet