Matthieu Chédid : qui est son ex Céline Bary, la mère de sa fille Billie ?

Matthieu Chedid soufflera certainement sa cinquantième bougie, ce mardi 21 décembre, en compagnie de sa fille Billie. S’il est comblé de bonheur par sa fille, le chanteur le doit à son ex-compagne Céline Bary avec qui il a eu la chance de vivre une belle aventure musicale et amoureuse.

Pour fêter comme il se doit ses 50 ans, ce mardi 21 décembre, Matthieu Chedid pourra compter sur la présence de sa fille Billie fruit de son histoire amour avec Céline Barry. Alors que le chanteur raflait tous les prix avec son album intitulé « Qui de nous deux ? », sa compagne de l’époque donnait naissance à leur petite fille le 1er mai 2002. Très discrets, les deux tourtereaux ont vécu leur tendre idylle à l’abri des regards indiscrets. S’ils n’étaient pas du genre à s’épancher sur leurs sentiments, Matthieu Chedid et Céline Barry ont levé le voile sur leur relation sur scène. Alors que l’ami de Vanessa Paradis jouait le Soldat Rose, dans le conte musical composé par son père Louis Chedid en 2006, Céline Barry incarnait le personnage de sa fiancée.

Avec sa voix angélique, ses pommettes rosées et ses cheveux bruns quelque peu ébouriffés, la compagne du chanteur faisait une apparition très remarquée devant le public émerveillé par ce tendre spectacle. Et pour cause, en acceptant de jouer ce rôle, la jeune femme commençait une aventure qui était aux antipodes de son métier dans l’édition. Cependant, la magie s’est estompée au fil du temps. Bien qu’unis par la musique et par leur fille Billie, Matthieu Chedid et Céline Barry ont pris des chemins différents. À la suite de leur séparation, les deux artistes ont opté pour la garde alternée de Billie. Un quotidien qui n’était pas pour déplaire à leur grande fille de 18 ans. « Papa a toujours été présent pour moi, j’ai de la chance. On sort dès qu’on peut ensemble, au restaurant, au cinéma… », confiait-elle à nos confrères du Parisien. Si la vie amoureuse de Céline Bary reste un mystère, Matthieu Chedid a retrouvé l’amour dans les bras de Loïca Saint-M’leux Graziani, mère de son fils Tao né en janvier 2019.

Matthieu Chedid : un vrai papa poule pour Billie

Ces deux-là ont trouvé les accords parfaits. En plus d’avoir de nombreux traits physiques en commun, le père et la fille partagent une passion commune pour la musique. Bien qu’il soit très fier de son aînée, le chanteur de 50 ans souhaite la protéger au maximum de cet univers qui peut s’avérer être féroce. « Le fait que ma fille chante, c’est certain que c’est une bénédiction pour moi, tout cela va très vite pour elle, j’essaie d’ailleurs d’être protecteur », confiait-il à RTL.

Et en fan numéro de sa grande fille, Matthieu Chedid n’a pu s’empêcher de prendre sa plume pour lui écrire un duo, présent sur son album Lettre infinie sorti en janvier 2019. Un moment de partage et de complicité qui restera à jamais gravé dans la mémoire de la jeune femme, comme elle le confiait dans les colonnes du Parisien. « Cette chanson me touche car papa écrit avec son cœur. Il ne s’invente pas des histoires », avait-elle expliqué avant de conclure. « Mes parents veulent me préserver, mais pour tout dire, je ne suis pas très scolaire et j’adore chanter. J’en ferais bien mon métier ». La relève est assurée !

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet