Matthias (Top Chef) : comment il réussit à gérer les critiques violentes des réseaux sociaux

Matthias Marc, candidat emblématique de l’actuelle saison Top Chef, s’est confié à Télé-Loisirs sur sa technique pour passer outre les critiques des réseaux sociaux.

Matthias Marc

Il ne laisse pas indifférent. Depuis, le début de la dernière saison de Top Chef, actuellement diffusée tous les mercredis soir sur M6, Matthias suscite de vives émotions. La semaine dernière, lui et Mohammed ont bluffé le jury ainsi que les téléspectateurs dans la célèbre épreuve de “La guerre des restos”, qui va probablement rester dans les annales de l’émission. Depuis, leur restaurant éphémère Le Nomade, disponible en click and collect, cartonne. Mais sur les réseaux sociaux, le candidat est loin de faire l’unanimité.

En effet, ce dernier est souvent critiqué par les internautes. “Depuis le début, dans la vraie vie je n’ai jamais eu personne qui m’ait dit quoi que ce soit dans la rue, a-t-il affirmé. Bien sûr il y a Twitter, qui est un peu un lieu pour déverser de la haine, on le sait, et quand tu fais Top Chef tu en es conscient. Et je savais aussi que mon profil prêtait à ça, donc je m’y étais préparé.” Et pour éviter de se miner le moral, Matthias a une technique bien à lui: “Je ne regarde pas ! J’ai toujours les mêmes potes, et je n’ai que de bons retours en direct. Donc en soi ça ne me fait vraiment pas grand-chose…” Cela a le mérite d’être clair.

Un nouveau projet ?

Pour le moment Matthias est plutôt préoccupé par un tout autre sujet : la future réouverture de son restaurant mais pas que. Le principal intéressé songe également à une nouvelle idée. “J’ai un nouveau projet en parallèle, qui nous occupe beaucoup avec mes équipes, a-t-il confié, toujours à Télé-Loisirs. J’avais envie de me reconcentrer sur le cœur du métier. Donc on va se poser trois semaines avec mes équipes pour pouvoir se préparer à l’après…” Mais sur l’origine du projet, pour le moment Matthias ne souhaite pas en dire plus… Une chose est sûre : nous aussi on a hâte de découvrir de quoi il s’agit.

Source: Lire L’Article Complet