Aux yeux de Matthew Vaughn, il est vraiment temps de réduire la voilure avec les films de superhéros. Une position de plus en plus partagée par les professionnels du secteur au vu des flops à répétition que connaissent les métrages super-héroïques ces derniers temps. Et s’il y a un échec qui a choqué le cinéaste à qui l’on doit X-Men : Le Commencement, Kick-Ass ou encore la franchise Kingsman, c’est sans conteste celui de The Flash. Un film qui a connu un accueil plus que mitigé après des années d’une production chaotique, mais que Matthew Vaughn considère pourtant comme un « très bon film ».

« Alors je m’interroge. Je pense qu’il y a eu énormément de mauvais films de super-héros, comme ce fut le cas pour le western », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à ScreenRant. « Et vous en voyez tellement que le genre fini par vous ennuyer. Pourtant ce n’est pas parce que le genre est mauvais, mais parce que les films sont mauvais. »

Les films de super-héros sont-ils encore des films ?

« Je ne sais sincèrement pas ce qu’il se passe avec les films de super-héros. Mais je pense que nous avons peut-être besoin de faire une petite pause. Peut-être que quelqu’un va faire quelque chose de tellement bien qu’on sera de nouveaux enthousiastes et qu’on se rendra compte que tout le monde faisait juste des films de super-héros de la même manière », a poursuivi Matthew Vaughn avant de mettre le doigt sur le nœud du problème.

« Les films de super-héros sont des films. Ce sont des films avec des super-héros dedans. Je pense que ce qu’il y a eu, c’est qu’on a arrêté de prendre au sérieux la partie film des longs-métrages de super-héros », a conclu Matthew Vaughn dont les paroles semblent bien résumer la situation.

Source: Lire L’Article Complet