Matt Damon : sa fille ne regarde pas ses célèbres films et "aime juste critiquer"

Matt Damon, si discret dans sa vie de famille, a avoué que sa fille de 15 ans lui donnait bien du fil à retordre en le taquinant sur son métier d’acteur.

À l’échelle internationale, son talent n’est plus à prouver. Après les cartons de sa carrière comme Les infiltrés, la saga des Ocean’s, Jason Bourne ou Seul sur Mars pour ne citer qu’eux, Matt Damon sera dans les salles françaises le 22 septembre avec un film tourné à Marseille et au casting franco-américain : Stillwater. Il partage l’affiche avec Camille Cottin, avec qui il a monté les marches du festival de Cannes pour présenter leur nouveauté, grâce à un rôle pour lequel il a dû prendre du poids et du muscle. Il y joue Bill Baxter, un personnage taciturne qui travaille dans des plateformes pétrolières aux Etats-Unis et doit un jour se rendre en France pour innocenter sa fille, emprisonnée pour un meurtre qu’elle n’a pas commis. Un rôle complexe pour l’interprète de Will hunting, à la hauteur de tout ce qu’il a joué auparavant. Et pourtant, ce n’est pas de l’avis de l’une des personnes les plus proches de lui : sa fille.

  • Olivier Véran confirme l'entrée dans une 4 ème vague de l'épidémie

    Télé Loisirs

  • Made in Italy – 20 juillet

    Télé Loisirs

  • Space Jam – Nouvelle ère : en quoi la suite est-elle très différente ?

    Télé Loisirs

  • N'oubliez pas les paroles : un candidat confie à Nagui qu'il n'a jamais regardé le jeu et qu'il ne connaît pas ses règles

    Télé Loisirs

  • Gabriel Attal annonce une "période de rodage" pour le pass sanitaire

    Télé Loisirs

  • La jolie déclaration de Mélanie Page à son mari Nagui

    Télé Loisirs

  • Soeur Sourire – 14 janvier

    Télé Loisirs

  • Kassav’ à la Défense Arena – 9 juin

    Télé Loisirs

  • Jacob Desvarieux : le leader du groupe Kassav' a été placé en réanimation

    Télé Loisirs

  • Amoureux de ma femme – 19 juillet

    Télé Loisirs

  • Sabrina Ouazani : Son film doudou ? Le cinéma, son lieu de rencard ? Sa réplique culte ? Les confessions ciné de l'actrice

    Télé Loisirs

  • Sabrina Ouazani : 5 infos à connaître sur l'actrice

    Télé Loisirs

  • Emmy MakeUpPro – Qui est la YouTubeuse

    Télé Loisirs

  • Sidoine (Star Academy) : "J'ai été très surpris par M Pokora"

    Télé Loisirs

  • Mariés au premier regard (M6) : qu'a pensé Gaëtan de la robe de Claire ? Il nous dit tout !

    Télé Loisirs

  • Alexandre Astier surpris d'avoir envie d'écrire la suite de Kaamelott

    Télé Loisirs


  • Olivier Véran confirme l'entrée dans une 4 ème vague de l'épidémie
    Olivier Véran confirme l'entrée dans une 4 ème vague de l'épidémie


    Télé Loisirs


  • Made in Italy – 20 juillet
    Made in Italy – 20 juillet


    Télé Loisirs


  • Space Jam – Nouvelle ère : en quoi la suite est-elle très différente ?
    Space Jam – Nouvelle ère : en quoi la suite est-elle très différente ?


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Un acteur discret

L’acteur américain est très discret et apprécie peu ce qui a trait à la célébrité, ainsi qu’il l’a confié à Anne-Sophie Lapix dans une interview il y a quelques semaines : “Sortir dans la rue, être poursuivi par les papparazzi… Certains s’en réjouissent et c’est très bien. Moi c’est le travail“. Si l’on sait que l’homme est marié à Luciana Barroso avec qui il a trois filles, celui-ci reste discret sur sa vie privée. Dans une interview à la chaîne CBS, Matt Damon a malgré tout confié qu’avoir des enfants l’avait rendu plus émotif et que les émotions venaient plus facilement depuis qu’il était père car les enjeux sont plus grands. Ce que Matt Damon privilégie désormais le plus, c’est son rôle de père de famille. C’est ainsi qu’il a pesé le pour et le contre avant d’accepter de jouer dans Stillwater.

“Elle ne veut voir aucun film”

“On a eu une réunion de famille à ce sujet et mes enfants m’ont laissé faire le film. Vraiment, je mourais d’envie de travailler avec le réalisateur (…) J’aime le fait qu’elles sachent que j’aime mon travail. Elles savent que c’est chronophage et que c’est beaucoup de travail. Et d’ailleurs, on a une règle dans notre famille selon laquelle on ne reste pas séparés plus de deux semaines, et ce film est le premier où on a brisé cette règle donc c’était vraiment dur et ça a honnêtement aidé mon jeu.” Mais ses filles ne lui facilitent pas toujours autant la tâche, et l’aident à avoir les pieds sur Terre. “Ma fille de 15 ans refuse de voir Will Hunting. Elle ne veut voir aucun film dans lequel je suis et dont elle pense qu’il puisse être réussi. Elle aime juste me critiquer”, a t-il fini par dire familièrement, faisant éclater de rire le journaliste.

Isabella, son aînée

Il parle ainsi de sa fille aînée, Isabella, née en 2006 et continue : “Ma fille me dit ‘tu te souviens du film que tu as fait, La Muraille ?’, je lui dis ‘ça s’appelle La Grande muraille’, elle répond : ‘papa, il n’y a rien de bien dans ce film’.” Mais de son côté, Matt Damon aide tout autant ses enfants à garder la tête sur les épaules, en étant le plus présent possible pour elles : “Quand je suis allé à Harvard, j’ai rencontré beaucoup de jeunes dont certains souffraient beaucoup. Leurs parents n’étaient pas là pour eux. Pas du tout. Et je me souviens avoir pensé que l’argent ne résout rien.” L’acteur a même décidé de ne plus accepter aucun rôle pour 2021 afin de se consacrer à la rentrée scolaire de ses filles.

Source: Lire L’Article Complet