Mathilde Seigner en couple depuis 15 ans : rares confidences sur son quotidien avec Mathieu Petit

En couple depuis quinze ans avec Mathieu Petit, l’actrice Mathilde Seigner a fait quelques confidences sur son quotidien à ses côtés dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours paru ce 10 janvier.

Mathilde Seigner et Mathieu Petit forment un couple atypique. À l’affiche d’une nouvelle série sur TF1, l’actrice de 53 ans a parlé de son personnage avec nos confrères de Télé 7 jours dans un entretien paru ce lundi 10 janvier. Pendant l’interview, la mère de Louis a fait des comparaisons entre le rôle qu’elle incarne à l’écran et sa vie privée. Si son personnage prénommé Isabelle a peur de l’engagement, Mathilde Seigner avoue avoir « tendance à être comme elle. »

« Je ne suis pas une dingue du quotidien et je ne suis pas très douée pour le couple, en général, bien que j’en forme un depuis quinze ans » a expliqué la compagne du caméraman Mathieu Petit. Avant de poursuivre en déclarant que « c’est un vrai métier d’être une femme « au foyer », comédienne de surcroît, de gérer ses fragilités, son métier, la pression, son enfant… » Puis Mathilde Seigner a tenu à rappeler que « rien n’est acquis, ni d’être épouse, ni d’être mère. Il n’y a pas d’évidence. » Son secret est de se ficher du qu’en-dire-t-on et de profiter de l’instant présent !

>> Mathilde Seigner : qui sont les hommes de sa vie ?

Mathilde Seigner et Mathieu Petit ne vivent pas ensemble

Mathilde Seigner ne fait rien comme tout le monde. Depuis sa rencontre avec Mathieu Petit, en 2006, l’actrice nominée trois fois aux Césars a décidé de ne pas vivre sous le même toit que son compagnon. Auprès de Gala, l’actrice à l’affiche de la série Sam a révélé ne plus croire « au quotidien à deux. » Suite à plusieurs ruptures douloureuses, elle a décidé de changer sa vision du couple et de l’amour. Selon ses mots, « il faut continuer de s’aimer, mais en vivant séparés. » Mais ce mode de vie n’est pas compris de tous notamment par leur fils. « C’est un peu compliqué de lui faire comprendre, mais au final, je suis sûre que tous les enfants sont contents de voir leurs parents heureux de se retrouver, plutôt que d’être ensemble 24h sur 24 et de s’engueuler » a-t-elle rapporté. Il faut croire que c’est le secret pour que ça dure puisque ça fait quinze ans que Mathilde Seigner et Mathieu Petit vivent le parfait amour !

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet