Mathilde Seigner amère sur la saga Camping : ses propos très cash

Interrogée sur un potentiel retour de la saga Camping au cinéma, Mathilde Seigner ne s’est pas montrée très emballée. Au contraire, elle a tenu des propos plutôt acides concernant cette comédie culte.

Mathilde Seigner

Josiane Balasko

Les Français peuvent de nouveau goûter au plaisir des salles obscures. Fermées pendant six mois, celles-ci ont rouvert leurs portes le 19 mai dernier. Une bonne nouvelle pour Josiane Balasko et Mathilde Seigner, qui font leur retour sur le grand écran ce mercredi 16 juin. Elles sont toutes les deux à l’affiche d’Un tour chez ma fille, la suite de la comédie à succès Retour chez ma mère. L’occasion pour elles de revenir sur leurs carrières respectives dans les colonnes du média belge Télépro. Grandes vedettes du cinéma, elles ont chacune à leur manière marqué l’Histoire du cinéma en participant à une saga. L’une avec la célèbre bande des Bronzés, l’autre avec celle de Camping. Mais ce n’est pas demain la veille que les fans de Mathilde Seigner la verront reprendre son rôle de Sophie Gatineau, qu’elle avait incarné en 2006 et 2009. La raison ? L’actrice de 53 ans s’est montrée très amère concernant cette comédie pourtant culte du cinéma français.

Mathilde Seigner très cash sur Camping

Interrogée sur une potentielle suite des Bronzés, Josiane Balasko ne s’est pas dite opposée au projet. En revanche, cela ne semble pas être à l’ordre du jour. “Il faudrait qu’on se dépêche quand même. Il n’y a pas de projet, il faut réussir à réunir tout le monde”, a concédé l’irremplaçable Nathalie Morin. Mais de son côté, Mathilde Seigner se montre beaucoup moins emballée à l’idée de reprendre les traits de Sophie Gatineau. “Le Splendid, ce n’est pas pareil que Camping. Camping, pour moi, c’est non. Je n’ai pas fait le 3. Cela ne reviendra jamais avec moi, ça s’épuise à mort”, a répondu de manière catégorique la compagne de Mathieu Petit.

Pourtant une suite de Camping pourrait bel et bien voir le jour. En mars 2021, Franck Dubosc avait en effet confié à Télé-Loisirs qu’il n’était pas opposé au projet, même si l’idée de faire le volet de trop l’inquiète. Mais quelle que soit sa décision, cela se fera sans Mathilde Seigner…

Source: Lire L’Article Complet