Mathieu Madénian : son lien très surprenant avec Kim Jong-un

Mathieu Madénian : son lien très surprenant avec Kim Jong-un

Chapô : C’est une anecdote que peu d’humoristes peuvent raconter. Mathieu Madénian possède un lien avec Kim Jong-un. Alors que des milliers de kilomètres les séparent, il y a bien une personne qui les a liés une fois dans leur vie.

L’anecdote de Mathieu Madénian comporte deux personnes importantes mais disparues depuis. Alors que l’humoriste dînait avec Charles Aznavour, il a fait la rencontre d’une personne dont il ne se douterait jamais qu’il assisterait à son spectacle, Kim Jong-nam. Le frère du dictateur coréen était également présent à ce restaurant, ce soir-là. Les deux hommes ont discuté à propos du vin mais surtout sur son exil de la Corée du Nord.

Celui qui a été assassiné, empoisonné par son frère, avait été invité par Mathieu Madénian afin d’assister à son spectacle. Kim Jong-nam s’était rendu à la représentation de l’humoriste originaire de Perpignan avec un cadeau hors de prix, une bouteille de vin rouge. En décembre 2019, invité dans les studios d’Europe 1, Mathieu Madénian racontait à Anne Roumanoff que le demi-frère du dictateur de la Corée du Nord, lui amène une bouteille de vin. Elle doit coûter 1.000 balles !, un Cheval Blanc car le comédien “aime le vin.”

https://www.instagram.com/p/BOryOGpA2Zc/

A post shared by Mathieu Madenian (@mathieu_madenian)

Un assassinat connu

L’humoriste était d’autant plus surpris lorsqu’il découvre, à la télévision, que celui qu’il a rencontré au détour d’un dîner est décédé. Au micro d’Europe 1, l’artiste raconte que « le 15 janvier, j’allume la télé, et je vois ce mec. Je me dis que je le connais” avant de continuer : “Et ce mec-là a été empoisonné, par son frère, à l’aéroport de Kuala Lumpur. Et je dis pu****, 15 jours avant il était dans ma salle !”. Après avoir visionné cette nouvelle, il se rend compte qu’il n’a pas encore consommé la bouteille que feu Kim Jong-nam lui a offerte. Après avoir demandé l’avis à ses parents, celui qui pense que la bouteille est empoisonnée, décide de la jeter.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Jean-Marc Lhomer / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet