Demain, vendredi 22 septembre, une page se tournera pour Mathieu et Alexandre de l’émission “L’amour est dans le pré”. Tous deux se retrouveront à Paris, pour signer la dissolution de leur contrat de mariage, après deux ans et demi de vie commune.
“Une belle étape.” Mercredi 20 septembre, Mathieu de L’amour est dans le pré a annoncé une importante nouvelle à sa communauté via sa story Instagram. Non sans émotion, l’éleveur de chevaux a révélé que, ce vendredi, il se rendrait à Paris, avec son époux Alexandre, afin d’acter leur divorce. « Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais c’est là que je me suis marié. Je suis venu chercher l’acte de mariage, parce que je retrouve Alex pour divorcer vendredi« , avait indiqué le futur papa, en filmant les lieux de ce « bon souvenir ».
Pourtant l’ancien candidat de L’amour est dans le pré ne se morfond pas dans la tristesse. Au contraire, l’éleveur de chevaux voit plutôt cet événement comme un nouveau départ, qu’il compte célébrer avec son futur ex-mari. « J’ai eu Alex au téléphone pour faire le point. Et on se retrouve vendredi matin à Paris. On y va ensemble. On va presque faire la fête après. C’est rigolo. Rendez-vous vendredi, une belle étape aussi ! »
>> L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Pourquoi Mathieu et Alexandre ont-ils décidé de se séparer ?
Plus tôt au mois de septembre, Mathieu était invité dans l’émission C’est Jordan sur C8. Face à Jordan de Luxe, l’ancien candidat de l’émission de Karine Le Marchand a expliqué les raisons de sa séparation d’avec Alexandre. “À un moment donné, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. […] Il avait envie d’une vie plus tranquille, moins turbulente mais je pense qu’il voulait être stable, sur un lieu précis, plus classique« , a-t-il précisé. Pour autant, les deux hommes gardent une grande proximité. « Il m’aime encore, il me l’a dit mais il a envie d’une vie tranquille et c’est aussi ça l’amour. Savoir laisser partir quelqu’un qui a besoin de vivre autre chose« , a conclu Mathieu face à Jordan de Luxe.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet