Marlène Schiappa tente d’éteindre la polémique sur son lissage brésilien, les internautes se lâchent

2021 démarre sur les chapeaux de roues pour Marlène Schiappa qui se débat avec un vilain bad buzz. En cause une vidéo dévoilée ce 3 janvier sur son compte Instagram où la ministre vantait les mérites d’un salon de coiffure connu. N’est pas influenceuse qui veut…

Tout a commencé avec une vidéo publiée sur le compte Instagram de Marlène Schiappa. On y voyait la femme politique exhiber avec fierté un (très beau) lissage brésilien. En légende elle ne manquait pas de remercier le salon de coiffure responsable de sa coupe“Marlene Schiappa fait des placements de produits sur Instagram, je crois qu’on ne peut plus rien faire à ce niveau”, s’est agacé un internaute sur Twitter qui a rapidement fait le buzz. Problème, si les influenceuses peuvent se permettre ce type de publications, ce n’est pas le cas d’un ministre qui se doit de ne jamais, dans l’espace public, défendre une entreprise plutôt qu’une autre (Loi du 13 juillet 1983 sur le conflit d’intérêt). Face à la polémique la ministre a réagi en basculant son compte en mode « privé » et s’est défendue en plaidant le piratage de son compte et « la fausse vidéo ». Une défense qui n’a guère séduit, de nombreux internautes ayant pointé du doigt les similitudes entre le décor de la vidéo et de précédentes publications de la ministre.

“Les Pieds Nickelés”

Ce 4 janvier, Marlène Schiappa a publié sur son compte Twitter un cliché sur lequel elle apparaît aux côtés de Stanislas Guerini, sans la moindre trace du lissage brésilien évoqué dans sa vidéo de la veille. Si la volonté était de semer le doute dans l’esprit des internautes concernant la véracité de la publication, le moins que l’on puisse dire c’est que le stratagème n’a pas fonctionné, et les internautes se sont lâchés, impitoyables : «  Elle s’est dépeignée exprès ??? Les Pieds nickelés ce gouvernement !! », « Donc concrètement on a un conseiller en com qui a réellement prononcé cette phrase : “Postez une photo où vous êtes mal coiffée, ça fera taire la polémique” , des génies », « Effet mal coiffé pour tenter de faire taire la polémique. Une question: ils font quoi dans la vie ses conseillers en communication ? » , Hâte que tu nous donnes l’adresse parce que je trouve plus ton post insta Bisous ma belle, ps: c’est pas grave si c’était un partenariat on a tous besoin d’argent on t’aime fort », « Si on regarde bien, on peut constater qu’elle a essayé de détruire son lissage », « Pardon mais là il y a sabotage du lissage brésilien fait hier » .

Cette publication n’aura donc servi qu’à remettre un peu d’huile sur le feu. En prime le coiffeur de Marlène Schiappa a fait une apparition remarquée dans TPMP . Il a reconnu facture à l’appui que la ministre était bien passée par son fauteuil, enclenchant au passage une nouvelle polémique…

Heureuse de travailler avec @StanGuerini sur les grands enjeux politiques de cette rentrée 2021. pic.twitter.com/EjlZgC1Jru

Source: Lire L’Article Complet