Marlène Schiappa : qui sont ses filles ?

Dimanche 7 novembre 2021, Marlène Schiappa se livrait à cœur ouvert dans Une ambition intime, présentée par Karine Le Marchand sur M6. La ministre chargée de la Citoyenneté a notamment évoqué ses deux filles, dont on ne sait presque rien.

  • Marlène Schiappa

Une femme qui puise sa force dans la famille. Dimanche 7 novembre 2021, Karine Le Marchand mettait cinq femmes politiques à l’honneur dans Une Ambition intime sur M6. L’occasion de découvrir le parcours hors normes de Rachida Dati, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Marine Le Pen et Marlène Schiappa. Si la présidente du Rassemblement National a évoqué sa vie amoureuse avec beaucoup de pudeur, la ministre chargée de la Citoyenneté, elle, n’a pas hésité à ouvrir les portes de son intimité au côté de son mari Cédric Bruguière. Ensemble, le couple marié depuis maintenant 15 ans a eu deux filles, âgées de 14 et 8 ans. Cependant, celle qui se bat chaque jour contre les violences faites aux femmes tient absolument à garder leur anonymat, au point de ne pas divulguer leur prénom. Mais qui sont-elles ?

Ses filles, sa « meilleure raison de se lever le matin »

En 2018, Marlène Schiappa rendait hommage à ses filles, tout comme le faisait l’une de ses écrivaines favorites, Madame de Sévigné trois siècles plus tôt, dans le livre Si souvent éloignée de vous, publié aux éditions Stock. Un ouvrage bouleversant dans lequel la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur raconte ce lien indéfectible qui la lie à ses deux enfants. Le 28 juillet, la ministre adressait un beau message à sa première fille sur Instagram, à l’occasion de son anniversaire : « Joyeux anniversaire mon soleil, ma fée, ma déterminée, mon ado. Plus grande fierté, plus belle réussite, inspiration quotidienne, meilleure raison de se lever le matin ! »

Au côté de son mari Cédric, Marlène Schiappa est également revenue sur l’impact qu’a eu sa nomination au gouvernement sur sa propre famille : « C’est beaucoup de sacrifices. C’est le mari qui reste avec les enfants. Le week-end j’étais occupée, le soir j’allais aux réunions… à ce moment-là, on s’est séparés », a confié la ministre aux caméras d’Une ambition intime. Après un an de séparation, le couple se donne une seconde chance et se fixe des limites. « C’est moi qui me suis organisé pour stabiliser la famille », explique Cédric Bruguière. Un équilibre aujourd’hui indestructible, pour le plus grand bonheur de leurs filles…

Source: Lire L’Article Complet