Marlène Schiappa « pas au niveau » : la ministre étrillée dans son propre camp

Dans les colonnes du journal Libération, paru ce vendredi 30 avril, Marlène Schiappa n’a pas l’air de faire l’unanimité dans son propre camp. Plusieurs membres de la République en marche ont critiqué la ministre.

A propos de


  1. Marlène Schiappa

Marlène Schiappa en ligne de mire. Le journal Libération, en kiosque ce vendredi 30 avril, met en exergue la difficulté d’être apprécié de tous dans le milieu politique, mais également dans son propre camp. C’est le cas pour Marlène Schiappa actuellement dans le viseur de nombreux détracteurs présents au sein de son équipe.

Même si certains l’admirent, d’autres sont à l’opposé de cette démarche. Cependant, “je n’ai pas envie de critiquer un animal à terre” a déclaré une députée. Marlène Schiappa semble peu appréciée de son entourage politique, l’un d’entre eux a même confié qu’ “elle est impopulaire dans le groupe.Pour ses détracteurs – adeptes des confidences en off – la femme politique “n’est pas au niveau d’une ministre de la place Beauvau.” Selon eux, elle est atteinte d’ une forme de boulimie médiatique” qui entache sa réputation. Par exemple avec cette affaire de lissage brésilien, “comment est-ce qu’elle se débrouille pour que ça devienne une affaire d’Etat ?” s’interroge une députée. Pour un proche de la ministre déléguée à la citoyenneté à cause de “sa quête du buzz, elle a perdu du crédit.”

« J’espère qu’elle va se tôler »

Tête de liste LREM à Paris pour le compte de Laurent Saint-Martin , Marlène Schiappa en prend pour son grade. Plusieurs vives réactions de certains membres du parti laissent supposer que cette dernière serait la mal-aimée de La République en marche. “J’espère qu’elle va se tôler. Je ne peux plus la voir en peinture” a rapporté l’un des leurs.

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet