Marlène Schiappa atomisée par les internautes : Cette phrase qui ne passe pas dans son discours d’adieu

Marlène Schiappa a fait ses adieux à son poste de Ministre déléguée en charge de la citoyenneté.

Réélu depuis le 24 avril 2022, Emmanuel Macron entamait officiellement, le 7 mai dernier, son second mandat. Pour ce deuxième quinquennat, le président de la République a dû faire des choix. Élisabeth Borne, première ministre, confiait ce vendredi 20 mai face à Anne-Claire Coudray : « C’est un gouvernement paritaire, c’est important. […] Il y a un équilibre entre certains qui étaient déjà ministres et des nouvelles figures. Des personnalités qui viennent de la gauche, du centre, de la droite […] mais qui partagent la volonté de mettre en œuvre le programme pour lequel Emmanuel Macron a été réélu ».

« J’ai porté des centaines de mesures concrètes »

Un gouvernement dont Marlène Schiappa ne fera malheureusement pas partie. Bien que la femme politique ait officié pendant 5 ans auprès d’Emmanuel Macron, cette dernière a annoncé la fin de sa carrière en tant que Ministre déléguée en charge de la citoyenneté. Une occasion pour elle de faire le bilan sur ces dernières années. « Être ministre pendant 5 ans auprès d’Emmanuel Macron est une fierté et un honneur. Honneur de servir les Français et les Français. Fierté des avancées que nous avons portées ensemble, notamment sur la situation des femmes, des familles et l’accueil des réfugiés », écrivait-elle sur les réseaux sociaux avant de poursuivre : « J’ai porté des centaines de mesures concrètes permettant de nouveaux progrès pour l’égalité hommes femmes ».

Et d’ajouter : « Je suis heureuse d’avoir fait naturaliser plus de 20 000 travailleurs étrangers en première ligne pendant le Covid ». Une fierté qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions. Si les internautes sont nombreux à applaudir l’ancienne secrétaire d’État, d’autres sont sceptiques. « L’ « Accueil » des réfugiés elle a dit mdr », écrivait un utilisateur Instagram sous la publication tandis qu’un autre invitait Marlène Schiappa à plier bagage. Un départ qui laisse planer un doute. D’après le Figaro, la femme politique pourrait très bientôt animer une émission sur C8. « L’ex-ministre compte sans doute sur Cyril Hanouna pour qu’il la conseille et l’introduise auprès des dirigeants de C8 », pouvait-on lire dans les colonnes du quotidien. Une rumeur que la principale concernée a très vite démentie. « Contrairement à ce qu’écrit la presse sans même avoir pris soin de me consulter, sur la base de fantasmes, je n’ai aucune émission de TV prévue sur C8 ! Je suis encore ministre et à ma mission jusqu’à la dernière minute. » Voilà qui est dit. Affaire à suivre donc…

La rédaction

https://www.instagram.com/p/CdyL9Dpq4lw/

Une publication partagée par Marlène Schiappa (@marleneschiappa)

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet