Dans un entretien accordé à “Libération” mercredi 15 novembre, Marion Cotillard s’est penchée sur ses rôles présents et passés. Actuellement à l’affiche de “Little Girl Blue” de Mona Achache, la compagne de Guillaume Canet a expliqué la difficulté de ne jamais savoir comment son jeu est perçu par les autres.
Dans Little Girl Blue, Marion Cotillard est Carole Achache. Devant la caméra de Mona Achache, la compagne de Guillaume Canet prête ses traits pour incarner la mère de la réalisatrice. Une performance de haute voltige, puisqu’elle se réalise en “lip sync”, afin que la voix de l’écrivaine puisse venir raconter sa propre histoire. Bref, un rôle difficile, exigeant et torturé : un défi auquel la Parisienne n’aurait su résister. Interrogée par Libération ce mercredi 15 novembre, l’actrice est revenue sur l’expérience que fut ce tournage. “Le pire pour un acteur est de donner une performance sans jamais savoir si ça fonctionne”, a-t-elle expliqué à nos confrères.
Avec une sincérité et une transparence surprenante, Marion Cotillard a réfléchi à ses expériences de tournage passées. Comme l’évaluation de la performance ne s’effectue qu’en salle, l’actrice a expliqué avoir mal vécu les mauvais retours effectués sur certains de ses projets : “Ça arrive parfois de sentir ça, heureusement, qu’on a touché une authenticité. Mais au fond, on ne sait jamais, ça m’est arrivé dans le passé de me sentir dans la justesse et d’être très peinée par le résultat d’un film ou d’une scène. […] Même si c’est difficile de juger son propre travail, j’ai quand même fait des films ou des scènes où j’ai été publiquement moquée…”
>> PHOTOS – Eva Longoria, Jenifer, Marion Cotillard… Les plus beaux carrés asymétriques des stars
“Je ne pense pas que les acteurs…”
Toujours au cours de son entretien accordé à Libération, Marion Cotillard a expliqué qu’elle ne se permettrait pas de remettre en doute la vision du spectateur, même si celle-ci s’oppose à la sienne. “Je ne pense pas que les acteurs soient là pour décortiquer leur travail et voler le ressenti du spectateur, alors même quand j’ai un avis là-dessus, je ne me sens pas vraiment le droit de le partager.” Il reste à espérer que la compagne de Guillaume Canet, avec son interprétation de Carole Achache, ait visé dans le juste. Mais avec la fille de l’écrivaine derrière la caméra, une petite voix nous dit que la mère de Marcel et Louise s’en sortira comme un charme.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
A propos de
-
Marion Cotillard
À découvrir en images
PHOTOS – Eva Longoria, Jenifer, Marion Cotillard… Les plus beaux carrés asymétriques des stars
Karlie Kloss adopte le blond platine sur un carré court asymétrique. Une coupe idéale qui embrasse à la perfection le visage du mannequin.
Pour mettre en lumière ses cheveux blonds, Charlize Theron mise sur le carré court légèrement asymétrique à l’avant.
Eva Longoria se la joue court et sublime son carré avec des longueurs asymétriques.
Jenifer Bartoli adopte le carré long asymétrique sur cheveux wavy.
Ashlee Simpson mise sur le carré court asymétrique qu’elle sublime avec des ondulations.
Victoria Beckham a rendu cette coiffure iconique : le carré plongeant. Asymétrique par essence, elle sublime cette coupe à l’aide balayage clair.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet