Marion Cotillard : la réaction surprenante de sa fille sur un tournage

Marion Cotillard s’est confiée, à l’occasion d’un entretien accordé à Marie Claire, paru ce jeudi 3 juin en kiosque. L’actrice, qui est aujourd’hui maman de deux enfants, a notamment révélé une adorable anecdote au sujet de sa fille Louise.

Marion Cotillard et Guillaume Canet ont transmis la passion du cinéma à leurs enfants. Alors qu’il a récemment démarré le tournage du cinquième volet de la saga Astérix et Obélix, le réalisateur a laissé entendre que son fils Marcel pourrait décrocher un petit rôle dans son film. En avril dernier, dans les colonnes du JDD, l’ex de Diane Kruger a en effet évoqué la possibilité d’une “petite apparition à l’écran, mais chut…” Quant à sa soeur Louise, âgée de quatre ans, celle-ci a déjà accompagné sa maman sur les plateaux de cinéma. Sa mère, qui est de retour avec le film Annette, a d’ailleurs gardé un souvenir “marquant” de cette expérience, qu’elle a accepté de raconter lors d’une interview accordée à Marie Claire, à découvrir ce jeudi 3 juin en kiosque : “Elle est venue un jour sur un tournage, elle était dans mes bras, elle avait 2 ans. Il y a une vibration différente de soi quand on tourne, même entre les prises, on n’est pas dans le même état que d’habitude. Elle m’a posé une question qui m’a d’abord fait rire, puis qui m’a fortement interrogée : ‘Elle est où maman ?’, m’a-t-elle demandé. J’ai trouvé cela très révélateur.”

Comme l’a fait remarquer Marion Cotillard à nos confrères, “les enfants sentent tout” : “Ils ont une manière tellement juste, parfois, de nous remettre dans le présent”, a observé la maman de Louise et Marcel. Suite à cet épisode, celle qui partage la vie de Guillaume Canet depuis près de quinze ans a tenté d’expliquer, en images, sa profession d’actrice à sa fillette de quatre ans : “Je lui ai expliqué que mon métier, c’était de traverser la vie de certaines personnes, et qu’en même temps, leurs vies à elles me traversaient aussi. Et que c’était certainement pour ça qu’elle me sentait différente sur un tournage.”

Guillaume Canet et Marion Cotillard sont-ils en compétition ?

Alors, partager le même métier lorsqu’on est en couple n’est-il pas propice à la jalousie ? Pas pour le couple formé par Guillaume Canet et Marion Cotillard. “Avec Guillaume, heureusement, on échange beaucoup, on parle de ce qu’on expérimente dans nos métiers. On est très honnêtes l’un avec l’autre, il n’y a pas de place pour le ressentiment ni la jalousie, a assuré l’actrice dans les colonnes de Marie Claire, avant de nuancer son propos : “On n’a pas été confrontés non plus à des périodes où l’on aurait manqué d’une forme de reconnaissance.”

Une différence notable avec son passé sentimental, au cours duquel Marion Cotillard a pu ressentir une forme de la jalousie professionnelle de la part de certains de ses anciens conjoints : “Il m’est arrivé par le passé d’être en couple avec des hommes qui travaillaient moins que moi, alors qu’on faisait le même métier, et je ne me rendais pas bien compte à quel point cela pouvait être douloureux d’être considéré comme la personne ‘qui accompagne’ celle qui est dans la lumière. Je l’ai compris plus tard”, a raconté celle qui a notamment été en couple avec le fils de Claude Berri. Au côté de Guillaume Canet, Marion Cotillard a trouvé son équilibre.

Crédits photos : Romuald Meigneux / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet