Marine Le Pen et ses chats : son excuse très spéciale pour « sécher » les réunions…

Marine Le Pen est une amoureuse des félins. Et selon les informations publiées par Libération ce 22 septembre, la présidente du Rassemblement National n’hésiterait pas à prendre pour sa passion pour les chats comme excuse afin d’éviter certaines réunions.

Marine Le Pen a un goût prononcé pour les chats. En 2020, pendant le confinement, la femme politique de 54 ans a même obtenu un diplôme d’éleveuse professionnelle de félins. Un véritable engouement pour ces boules de poils qu’elle clame haut et fort, quitte à mettre de côté certains de ces engagements. Comme le rapporte Libération ce 22 septembre, la députée du Pas-de-Calais n’avait pas participé à la réunion de rentrée des vice-présidents du groupe au début du mois à cause de ses animaux de compagnies. « Marine ne sera pas parmi nous ce matin, il y a eu une heureuse nouvelle », avait alors indiqué Sébastien Chenu. En effet, d’après le média, les proches de la présidente du Rassemblement National savaient qu’elle avait accueilli neuf chatons race Bengale mis au monde la veille. Pour autant, Marine Le Pen n’aurait pas l’intention de se délester de la gestion des affaires courantes de son parti. « Elle n’a eu aucune portée pendant toute la présidentielle », aurait expliqué Caroline Parmentier, son amie et députée dans la 9ᵉ circonscription du Pas-de-Calais. Un point qu’aurait défendu Jean-Philippe Tanguy, député RN : « Elle a le droit d’avoir une passion et puis ce n’était pas non plus la réunion du siècle. »

A la rentrée, Marine Le Pen aurait ainsi manqué une réunion avec les membres de son parti à cause de la naissance d’une portée de chatons. Mais cette absence na marquerait en aucun cas un désintérêt politique de la part de la candidate à la dernière élection présidentielle. « On l’avait vue en petit comité chez elle, à quelques-uns, sur le format de la présidentielle« , aurait expliqué Renaud Labaye, le secrétaire général du groupe à Libération. Dans la résidence de Marine Le Pen située à la Celle-Saint-Cloud, dans l’Ouest parisien, Marine le Pen pendrait donc le temps de s’occuper de chacun de ses dossiers. « C’est uniquement là que les choses importantes se décident », aurait précisé un cadre du groupe RN au quotidien.

>>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Les confidences de Marine Le Pen sur sa passion pour les chats

Se voyant vieillir entourée de ses chats, Marine Le Pen s’était confiée sur sa passion à Paris Match en 2018. « Ce sont des animaux exceptionnellement intelligents. Ils me procurent une joie profonde, me consolent, me donnent énormément de douceur dans ce monde de brutes. Le chat n’est jamais en conflit, c’est un animal indépendant », avait-elle déclaré durent cet entretien. Et c’est d’ailleurs sa colocataire, Ingrid, qui s’occupe de ses animaux quand elle n’est pas là : « Elle gère l’intendance, les chats, prépare des clubs sandwich pour les invités de passage », avait rapporté L’Express, le 28 mars dernier. Une organisation bien rodée.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Laurent Sanson/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Marine Le Pen

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet