Marine Le Pen : ce jour où elle a "collé un pain" à sa sœur Yann

Dans leur ouvrage biographique consacré à Marine Le Pen, sorti en 2011, Caroline Fourest et Fiammetta Venner ont évoqué le caractère explosif de la femme politique, et notamment la fois où elle s’est battue avec Yann, sa sœur aînée.

  • Marine Le Pen

Ce n’est un secret pour personne, Marine Le Pen ne manque pas de caractère. Et ça, la femme politique a su le prouver tout au long de sa carrière professionnelle. Nous sommes en 2015 quand elle reprend, contre toute attente, le poste de son père Jean-Marie Le Pen, alors président du Front National. Une action qui n’a pas manqué de créer des tensions au sein du duo. « La relation entre mon père et moi, c’est le ciel breton. Il y a des grains. Parfois, il y a des grains plusieurs jours de suite et parfois, il y a des grains plusieurs fois par jour », a-t-elle confié le 8 avril 2021 auprès de VA Plus.

Des tensions qui semblent aussi présentes dans sa relation avec ses sœurs. C’est du moins ce qu’ont affirmé les autrices Caroline Fourest et Fiammetta Venner dans leur livre consacré à Marine Le Pen, une biographie éponyme, parue aux éditions Grasset en 2011.

Marine Le Pen a frappé à sœur Yann

En 1985, Jean-Marie Le Pen était invité dans l’émission L’Heure de vérité, présentée sur Antenne 2. Ce jour, l’homme politique décide d’y emmener ses trois filles. Ces dernières devaient effectivement « apparaître dans le public », comme affirmé par Caroline Fourest et Fiammetta Venner dans leur ouvrage.

Mais un imprévu de dernière minute éclate : une dispute entre Marine, 17 ans, et sa grande sœur Yann, alors âgée de 22 ans. « Marine s’emporte, au point de coller un pain à sa sœur », est-il écrit. Une violente altercation qui a nécessité l’intervention de tierces personnes. « Marie-Caroline et moi nous sommes précipités pour les séparer. Pendant que je calmais Marine, Marie-Caroline s’est occupée des premiers soins sur Yann. Il y avait heureusement des escalopes de veau dans le réfrigérateur familial… », a déclaré, de son côté, Lorrain de Saint-Affrique, le premier amour de Marine Le Pen. Et décidément, celle qui se présente à l’élection présidentielle de 2022 semble avoir de la poigne, puisque sa sœur s’en est sortie avec un œil au beurre noir. Comme quoi, mieux vaut éviter de la mettre en colère.

Source: Lire L’Article Complet