Marina Foïs mère de deux enfants : les métiers très éloignés du show business vers lesquels ils se dirigent…

À l’occasion de la sortie de "Cet été-là" en salles le 4 janvier 2023, Marina Foïs a donné une interview au journal "Libération". Dans son portrait, elle revient sur l’histoire de sa famille. L’actrice se confie aussi sur les futures carrières de ses fils.

Une publication partagée par Marina Fois (@marinafois)

Marin Foïs maman : qui sont ses enfants et quels métiers veulent-ils faire ?

De sa longue relation avec le cinéaste Éric Lartigau (La Famille Bélier, Prête-moi ta main…), l'actrice a eu deux fils : Lazare, né le 3 décembre 2004 et Georges, né en 2008. Aucun de leurs enfants ne poursuit une carrière dans le septième art. Ces derniers ne souffriront donc pas de l'étiquette de "fils de" comme beaucoup de jeunes acteurs et actrices dans le milieu.

L'aîné, à peine majeur, est pilote de karting et se voit sur les plus grands circuits et le cadet à 14 ans seulement aspire à la cuisine et s'imagine grand chef. Et même si leurs centres d'intérêt sont différents, Marina Foïs les accompagne avec un soutien sans faille. Dans une interview accordée à Madame Figaro en juin 2022, la maman affirme : "Mes fils ont de la chance d'être habités par une passion et doués dans leur domaine : l'aîné a 17 ans, il rêve de devenir pilote et excelle déjà en compétition de karting. Le plus jeune a 13 ans et se voit chef de restaurant".

https://www.instagram.com/p/CjqOryVqkzK/

Une publication partagée par Lazare LARTIGAU (@lazare__lartigau)

La comédienne n'a pas non plus suivi les choix de carrière de ses parents. Son père était chercheur en physique thermonucléaire et sa mère psychologue, son grand-père lui était architecte. Ses sœurs ont, elles aussi, suivi des chemins très différents, Giulia est journaliste et auteur et Elena est médecin hospitalier.

Marina Foïs et Éric Lartigau, en couple pendant plus de vingt ans

Pendant plus de deux décennies, la comédienne de 52 ans et le cinéaste de 58 ans ont formé un couple autant au cinéma que dans la vraie vie. Ils se sont rencontrés en 1999 et sont officiellement séparés depuis le mois de mars 2021. Les deux anciens compagnons ont gardé une bonne relation même après leur séparation, pour leurs deux fils mais aussi dans leur carrière professionnelle respective.

  • Marina Foïs : "Je suis moins détendue qu'il n'y paraît…"

    Dans ENORME de Sophie Letourneur, actuellement en salles, Marina Foïs joue une pianiste virtuose à qui son époux (Jonathan Cohen), entièrement dévoué, fait un bébé (malgré elle) en remplaçant sa pilule par une sucrette… Pied de nez aux stéréotypes de genre, au mythe du désir d'enfant et à neuf mois de félicité, cette comédie sans édulcorants nous rappelle, à l'instar de son ventre ballon, le talent immense, gigantesque et généreux de la géniale Marina Foïs. Rencontre avec une actrice sylphide et gargantuesque.

Comme pour Cet été-là, où Marina Foïs est à l'affiche de la dernière réalisation d'Éric Lartigau. Pour la promotion du film, ils se sont retrouvés ensemble sur le plateau de Quotidien le 2 janvier dernier, l'occasion pour les parents de Lazare et Georges Lartigau de montrer leur entente et complicité.

Marina Foïs en 30 looks incontournables

L'actrice fait une déclaration sur l'homme avec qui elle a partagé vingt ans de sa vie : "C'est bon de l'avoir dans son entourage pour sa curiosité, sa chaleur et son anglais qui n'est pas banal. Il est le père de deux enfants que j'apprécie. La réalité ne l'intéresse pas beaucoup. S'il vous dit qu'on est mardi, c'est sûrement qu'on est vendredi mais ce n'est pas grave parce que c'est une artiste". De son côté, le réalisateur affirme : "Marina est piquante, aimante. Elle est libre et incisive et surtout, c'est une femme qui élève les gens".

Source: Lire L’Article Complet