"Mariés au premier regard", une "mascarade" ? Aurélien dévoile les coulisses de l’émission

Invité dans Touche pas à mon poste sur C8 mardi 18 mai 2021, Aurélien est revenu sur son aventure dans la saison 5 de Mariés au premier regard. Selon l’ancien candidat de l’émission de M6, les compatibilités amoureuses ne seraient pas toujours fiables.

  • Cyril Hanouna

Mariés au premier regard est-elle une émission truquée ? Aurélien, candidat de la saison 5 du programme de téléréalité de M6, se pose lui-même la question. C’est en tout cas ce qu’il a confié sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 18 mai 2021 sur C8. “Pour vous, est-ce que cette émission est une mascarade ?”, a demandé Cyril Hanouna au frère jumeau de Clément. Celui qui a épousé Marianne avant de divorcer s’est alors livré sur son expérience : “Pour moi, oui, a-t-il répondu. J’avais posé ma candidature seul, au départ. On n’a pas postulé ensemble, avec mon frère. Quand ils m’ont rappelé, ils m’ont dit de parler de ma famille. À ce moment-là, j’ai dit que j’avais un frère jumeau. Et là ils se sont dit : ‘Pour la production, il faudrait qu’il le fasse aussi. Je l’ai embarqué avec moi”, a-t-il raconté, avant que son frère, également présent dans le talk-show, ne précise : “J’avais envie de le faire.”

Progressivement, Aurélien a eu le sentiment que tout n’était pas sincère. “J’ai eu l’impression qu’ils voulaient à tout prix nous avoir dans le programme, et j’entendais trop souvent pendant les castings : ‘Les jumeaux, on vous adore. On vous veut absolument. On espère qu’on va vous trouver une compatibilité.’ Et je pense qu’à un moment donné, les compatibilités n’étaient peut-être pas ce qu’elles étaient”, a-t-il expliqué. Et de déplorer : “Je suis vraiment déçu. Marianne, elle est ce qu’elle est, mais quand j’ai vu qu’après le voyage de noces, en très peu de temps il n’y avait rien qui concordait avec ma vision des choses et les comportements, les attitudes qu’on avait qui étaient totalement différentes, c’est là que je me suis senti un peu trahi par la production.” Un avis que ne partage cependant pas son frère, Clément.

Aurélien et Marianne : le rêve puis la désillusion

Pour rappel, Aurélien et Marianne étaient compatibles à 78%, selon les experts de Mariés au premier regard. Seulement voilà, une violente dispute a éclaté peu de temps après leur union. En effet, le jeune marié a appris que son épouse était restée amie avec ses ex-compagnons. “Je te le dis, ça me dérange profondément. Pour moi, ces personnes ne feront jamais partie de ma vie. Il y a un choix à faire. (…) Du moment qu’il y a histoire d’ex, ce n’est pas sain”, a lancé le jeune homme à sa femme, qui a fondu en larmes à la fin de l’épisode du lundi 3 mai 2021. Leur mariage n’aura duré que très peu de temps…

Source: Lire L’Article Complet