Marie-Sophie Lacarrau toujours en froid avec France 2 ? Sa réponse surprenante

Elle est la nouvelle reine du 13 Heures de TF1. Dans une interview accordée à Télé Star, en kiosque le 28 décembre 2020, Marie-Sophie Lacarrau se confie sur ses relations avec son ancien employeur, France 2.

  • Marie-Sophie Lacarrau

C’est une nouvelle ère de l’information qui commencera bientôt sur TF1. Le 4 janvier 2021, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau prendra la tête du JT de 13 Heures de la première chaîne, succédant ainsi à Jean-Pierre Pernaut, qui a quitté ses fonctions après 33 années de bons et loyaux services. L’ancienne présentatrice du journal de 13 Heures de France 2 sait que le défi est lourd à relever mais, comme elle l’a confié à Télé Star dans l’édition en kiosque le 28 décembre 2020, elle est impatiente : “J’ai hâte de retrouver ce rendez-vous de la mi-journée, d’informer à nouveau les téléspectateurs”. Car il faut dire que ses adieux avec le public de France Télévisions ne s’était pas déroulé tout à fait comme prévu. Le 18 septembre 2020, alors qu’elle venait d’être débauchée par TF1, elle n’avait pas pu présenter son dernier JT sur le service public. C’est donc sur Instagram qu’elle avait décidé d’adresser un message à ceux qui l’avaient longtemps suivie : “12h58… générique… mais aujourd’hui je ne vous retrouverai pas. Ce fut un immense honneur et un grand bonheur de vous informer chaque jour de la semaine ces dernières années. Je vous salue très chaleureusement chers téléspectatrices et téléspectateurs fidèles”.

Marie-Sophie Lacarrau soutenue par Jean-Pierre Pernaut

Si Marie-Sophie Lacarrau avait été surprise de cette décision à l’époque, elle confie aujourd’hui, toujours à Télé Star, qu’elle n’a plus aucune rancœur : “Les choses sont aplanies car le temps est passé. Pour ma part, je suis clairement tournée vers le 4 janvier. Tout ce qui s’est déroulé avant est digéré. Seul compte l’instant présent”. Une réponse des plus professionnelles et un beau pied de nez à tous ceux qui disaient que Marie-Sophie Lacarrau n’avait toujours pas digéré son départ de France 2. D’ailleurs, elle a un allié de taille dans cette nouvelle aventure qui l’attend : son prédécesseur, Jean-Pierre Pernaut. “Il m’a dit d’avoir confiance et de m’amuser, de m’appuyer sur l’équipe du JT, de rester moi-même et de travailler le sourire”, détaille la journaliste, qui affirme qu’elle souhaite avant tout “conserver l’ADN du journal”.

Source: Lire L’Article Complet