Marie-France Pisier : quelle relation entretenait-elle vraiment avec sa sœur Évelyne ?

Invitée de France Inter dans le cadre de l’émission “Boomerang” le 7 janvier, Camille Kouchner est venue parler d’un sujet lui étant cher : les liens familiaux. L’occasion de revenir sur les relations entre sa regrettée mère, Évelyne et la sœur de cette dernière, Marie-France Pisier.

Dans son livre La familia grande, publié au Seuil en janvier dernier, Camille Kouchner a dévoilé un peu de son arbre généalogique. Alors que son ouvrage sort en format poche, l’avocate est revenue sur les coulisses de ses écrits intimes au micro d’Augustin Trapenard dans Boomerang (France Inter) le 7 janvier. L’occasion de parler du lien unissant sa mère, Évelyne Pisier, disparue en 2017 et sa sœur, Marie-France Pisier, la vedette d’Antoine et Colette (1962), morte par noyade en 2011. “Elles étaient très proches. Dans leur complicité, dans leur lutte contre l’extérieur, dans leurs ambitions, dans leur chemin…”, a ainsi énuméré Camille Kouchner.

Souvent décrite comme tumultueuse, la relation entre Évelyne et Marie-France Pisier n’en demeurait pas moins forte, notamment grâce à Paula Caucanas, leur mère, comme l’a indiqué la belle-fille d’Olivier Duhamel : “Elles étaient unies dans l’amour qu’elles avaient pour leur mère.” Et de poursuivre en faisait écho à son propre vécu : « Ça, c’est quelque chose chez nous qui est très fort, car je pense que la génération suivante, la mienne avec mes cousins, est aussi unie dans l’amour que nous avons pour nos mères.” Pour rappel, Paula Caucanas s’est suicidée en 1998, deux ans après son ex-mari Georges Pisier, laissant leurs filles profondément bouleversées.

> Découvrez en images les relations compliquées entre Evelyne et Marie-France Pisier

Une tante adorée

En poursuivant son entretien avec Augustin Trapenard, Camille Kouchner a également souligné la bienveillance de Marie-France Pisier envers les petits-enfants de sa sœur : “De la même manière que ma mère, elle était un modèle pour mes enfants. […] Elle était absolument généreuse, je la trouvais sensationnelle.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet