Marie-Anne Chazel se confie sur le “poids” sur Splendid sur sa vie

L’actrice Marie-Anne Chazel est revenue sur les années au sein de la troupe du Splendid dans Télématin sur France 2, lundi 20 septembre 2021. Son expérience dans le célèbre café-théâtre lui a longtemps collé à la peau.

  • Marie-Anne Chazel

Dans les années 80, le Splendid fait un carton. La troupe de comédiens réunit une panoplie de talents qui sont aujourd’hui de grands noms du cinéma français. Parmi eux, une certaine Marie-Anne Chazel. Connue pour son rôle de Gigi dans Les Bronzés font du ski, elle a aussi rencontré le succès grâce au Splendid, avec Josiane Balasko, Christian Clavier, ou encore Michel Blanc. Si cela a propulsé sa carrière, ça a aussi pesé à l’actrice. Invitée dans l’émission Télématin sur France 2, lundi 20 septembre 2021, Marie-Anne Chazel a ainsi confié : « Ça fait partie de notre chemin, ça nous a construit. Moi c’est quelque chose qui m’a construit et les gens m’en parlent tout le temps. » Alors le journaliste Thomas Sotto s’est interrogé : « Mais c’est un poids pour vous ? » Ce à quoi Marie-Anne Chazel a répondu : « Plus du tout. Ça l’a été quand j’étais plus jeune, quand on a envie de devenir soi-même par rapport à un groupe, qui était formidable par ailleurs. C’est une famille, donc on a besoin de s’émanciper à un moment donné, de devenir grand. »

« Je me dis que ça a été une chance extraordinaire »

Mais la star de 70 ans a appris à relativiser au fil des années. « Maintenant, au contraire, je me dis que ça a été une chance extraordinaire dans ma vie de rencontrer si jeune, à 15 ans, des gens avec qui j’ai fait ce chemin de vie », a-t-elle estimé dans Télématin. Marie-Anne Chazel, qui a vécu trente ans avec Christian Clavier, monte aujourd’hui sur les planches de théâtre. Du 17 septembre 2021 au 2 janvier 2022, elle donne la réplique au comédien Régis Laspalès dans la pièce La Famille et le Potager, mise en scène par Anne Bourgeois et jouée au théâtre des Variétés, dans le IIème arrondissement de Paris. Une joie, à la sortie de la crise de Covid-19, qui a contrarié certains de ses projets. « C’est top ! On est très heureux. Les gens sont là, ils sont très contents de venir », a-t-elle encore confié dans l’émission Télématin, au sujet de ses retrouvailles avec son public.

Source: Lire L’Article Complet