Marianne James dézingue des anciens gagnants de La France a un incroyable talent : “Ils n’étaient pas l’incroyable talent de l’année”

La franchise de Marianne James a une nouvelle fois parlé. Auprès de Diverto, ce mardi 24 octobre, la membre du jury de La France a un incroyable talent est revenue sur la victoire accordée lors de la saison diffusée en 2021.

La France à un incroyable talent revient sur M6 ! La saison 18 sera diffusée à partir de ce mardi 24 octobre. À l’animation, les téléspectateurs retrouveront toujours Karine Le Marchand, accompagnée d’un jury qui n’évolue pas. Présente depuis 2018, Marianne James a conservé sa place. Son franc-parler, déjà présent lors de ses prises de paroles à La Nouvelle Star, ne devrait pas manquer d’atteindre plusieurs talents. Un trait de sa personnalité qu’elle ne cherche également pas à dissimuler dans ses interviews, à l’instar de celle accordée à Diverto.

Marianne James a désapprouvé publiquement les lauréats de la saison 16 de La France à un incroyable talent. À ses yeux, la quarantaine de militaires du Chœur de Saint-Cyr, plébiscitée par le vote des Français, n’était pas « le véritable incroyable talent » de cette année 2021. « Saint-Cyr, ils ont gagné, les Français ont voté, mais ce n’étaient pas eux l’incroyable talent de l’année. Ce n’est vraiment pas la meilleure chorale de France« , a-t-elle estimé auprès de nos confrères de Diverto. Aux yeux de la chanteuse lyrique de 61 ans, les 100 000 euros de gain auraient dû revenir à Sadeck, danseur et chorégraphe, qui avait terminé deuxième.

⋙ Éric Antoine, Marina Kaye, Jean-Baptiste Guégan… Ces célébrités qui sont passées par La France à un incroyable talent

Quels changements dans la nouvelle saison de La France a un incroyable talent?

En parallèle de cet avis personnel, Marianne James a plaidé pour un changement dans la mécanique de La France à un incroyable talent. « Je pense que le gagnant devrait être désigné à moitié avec une note du jury, à moitié avec le choix du public », a estimé l’ex-jury de La Nouvelle Star auprès de Diverto. Mais ce changement n’a pas été retenu par la production de l’émission M6. Comme l’indique La Dépêche, d’autres en revanche seront à découvrir au fil des prochains épisodes de cette 18e saison : le golden buzzer enverra désormais en demi-finale et non en finale, un ticket direct pour la finale sera offert par le Platinium buzzer ou encore un nombre de primes passant de 9 à 10, avec la mise en place de quarts de finale.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marianne James

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

Éric Antoine, Marina Kaye, Jean-Baptiste Guégan… Ces célébrités qui sont passées par La France à un incroyable talent

Éric Antoine est désormais un visage familier des Français. Le magicien est grand par la taille, 2m07, mais aussi par le talent, qu’il expose durant ses spectacles depuis le milieu des années 2000. En mai 2023, Le Parisien avait dévoilé ses autres activités professionnelles : « Diriger deux sociétés, écrire des romans pour enfants, jouer des spectacles, parrainer depuis dix ans l’association Magie à l’hôpital, créer un festival de magie à Chamonix ». Éric Antoine s’essaie également à la présentation de plusieurs émissions sur M6, dont Légo Masters ou encore Les Traîtres.

Éric Antoine a été candidat de La France à un incroyable talent, avant de s’installer en tant que membre du jury depuis 2015. Le magicien et humoriste a évoqué son rôle et son attachement à l’émission de M6 dans Ouest-France, en octobre 2023 : « Je me sens exactement à ma place dans l’émission. C’est-à-dire que je suis un artiste pluridisciplinaire qui parle aux artistes. Je suis metteur en scène, auteur et producteur. Je connais autant l’univers circassien que le milieu du cabaret et celui du théâtre. C’est un des seuls endroits où je peux me servir de tout ce que j’ai vécu, de toute mon expérience ».

Marina Kaye est désormais bien installée dans le répertoire musical français. Elle s’est notamment fait un nom en 2015 avec le titre Homeless. Par la suite, la chanteuse de 25 ans a également fait un duo avec Soprano sur le titre Mon Everest. En août 2023, l’artiste a mis sa carrière en parenthèse le temps d’un moment de bonheur dans sa vie privée. Elle a dit « oui » à son amoureux, Grégory, à Marseille, après six mois de fiançailles.

Alors collégienne, Marina Kaye a fait ses premiers pas face aux téléspectateurs lors des auditions de La France à un incroyable talent, en 2011. Du haut de ses 13 ans, elle a conquis le public avec sa reprise du titre Rolling in the deep, d’Adèle. « Tu as une diction et une prononciation absolument parfaites de l’anglais, en plus de chanter bien », lui avait notamment indiqué le chanteur Dave, installé aux côtés de Gilbert Rozon et de Sophie Edelstein en tant que jury.

Jean-Baptiste Guegan est un chanteur de 40 ans. Il est le sosie vocal de Johnny Hallyday depuis 2000. Il est actuellement en tournée avec « Johnny, vous & moi » et son dernier album est baptisé « Toutes les larmes sèchent un jour ». Ces dernières années, Jean-Baptiste Guegan a vendu plus de 400.000 albums.

Lors de ses trois prestations, Jean-Baptiste Guegan a bluffé le jury puis le public de La France a un incroyable talent en 2018. Il avait alors remporté les 100.000 euros. Le chanteur de 40 ans avait notamment interprété Je te promets en demi-finale ainsi que Diego, libre dans sa tête et Allumer le feu en finale. Après sa victoire, Jean-Baptiste Guegan a également voulu se construire son propre chemin dans la musique. « On passe vraiment sur autre chose. C’est-à-dire Jean-Baptiste Guegan, avec la patte de Jean-Baptiste Guegan », avait-il confié en 2021 sur TF1.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet