Mariage de Meghan Markle et Harry : une ruine et une arnaque pour Charles

Il y a trois ans jour pour jour Meghan Markle épousait le prince Harry à Windsor. Une cérémonie somptueuse qu’ils ne sont pas près d’oublier. Tout comme le prince Charles, qui l’aura payée sur ses fonds privés.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre


  3. Charles d’Angleterre

Pour le mariage de Meghan Markle et du prince Harry, qui tenait lieu en la chapelle St George à Windsor, le 19 mai 2018, la famille royale n’a pas regardé à la dépense. Et pour ce mariage de conte de fées, qui a coûté plus cher que celui de Kate Middleton et du prince William, Charles a dû mettre la main à la poche. Le fils de la reine Elizabeth II a payé sur ses fonds privés et le contribuable anglais a naturellement participé, notamment aux faramineux frais de sécurité. Une ruine ! Alors forcément, les critiques répétées de son fils Harry, le prince de Galles a dû mal à les encaisser.

On parle d’une cérémonie à près de 67 millions de dollars, selon le Daily Mail. Sur cette somme énorme, la famille royale aurait payé environ 3,6 millions de dollars, dont une bonne partie provenait probablement du prince Charles. Alors on imagine en effet qu’en entendant Meghan Markle et son fils Harry avouer, lors de leur interview à Oprah Winfrey, qu’ils auraient pu se satisfaire de leur petite cérémonie “secrète” de mariage quelques jours avant leur mariage officiel, Charles a dû avoir du mal à s’en remettre.

Une robe Givenchy à 350 000 dollars

Cette somme compte les 193 000 dollars de fleurs pour la décoration de la chapelle St Georges, les 541 000 dollars pour un chapiteau en verre qui a servi lors de la réception et bien entendu les 350 000 dollars qu’a coûté la superbe robe Givenchy qu’arborait la mariée ce jour-là. Néanmoins, selon le site news.com, près de 94% de la facture reviendraient aux contribuables anglais, qui ont ainsi payé les énormes frais de sécurité nécessaires à l’évènement. Et à voir l’actuelle tournure que prennent les relations entre la famille royale et les Sussex, il n’est pas certain que ce mariage leur laisse de bons souvenirs.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet