Mariage de Felipe et Letizia d’Espagne : pourquoi Caroline de Monaco a fait parler d’elle ce jour-là

Felipe et Letizia d’Espagne célèbrent, ce dimanche 22 mai, leurs 18 ans de mariage. L’occasion de revenir sur cette journée particulière où Caroline de Monaco s’est fait remarquer bien malgré elle.

Il y a dix-huit ans, le roi et la reine d’Espagne se disaient oui. Un mariage auquel avaient été conviées les têtes couronnées européennes, dont la famille Grimaldi, représentée par Caroline de Monaco. Malheureusement pour elle, la sœur du prince Albert II s’était fait remarquer en raison de l’absence de son mari. La mère de Charlotte Casiraghi, à l’époque mariée au prince Ernst August de Hanovre, avait pourtant fait le déplacement jusqu’à Madrid avec son époux. Mais le jour de la cérémonie, c’est sans lui qu’elle s’était présentée. La raison ? Comme le rapporte El País, le chef de la maison de Hanovre aurait été contraint de rester dans leur chambre d’hôtel afin de récupérer de sa soirée particulièrement alcoolisée de la veille. Toujours d’après le quotidien espagnol, le couple annonçait sa séparation quelque temps plus tard. Une anecdote qui n’a pas empêché Felipe et Letizia d’Espagne de passer une journée idyllique.

Aujourd’hui parents de deux filles, le couple s’est rencontré en 2002 d’une manière tout à fait banale, lors d’une soirée chez un ami commun, le journaliste Pedro Erquicia. Tout juste divorcée, Letizia Ortiz, elle aussi journaliste, discute pour la première fois avec l’héritier du trône d’Espagne. Rien ne se passe tout de suite, mais les futurs époux vont se recroiser à plusieurs reprises, notamment lors d’événements que couvre Letizia pour la chaîne qui l’emploie, et Felipe dans le cadre de ses obligations royales.

> Découvrez en images les enfants de Caroline de Monaco.

La reine idéale

Le prince et la journaliste finissent par entamer une relation à l’abri des regards. Mais les choses se compliquent quand l’héritier annonce à ses parents qu’il souhaite épouser une jeune femme issue d’un milieu populaire. Il finira par réussir à les convaincre : « Letizia possède toutes les qualités nécessaires pour partager les futures responsabilités que suppose l’héritage de la Couronne. Elle incarne l’Espagne moderne et qui réussit », aurait-il ainsi déclaré.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet