Marc Lavoine évoque avec tendresse « la femme de sa vie », sa compagne Line Papin

Le chanteur se raconte avec sensibilité et sincérité et parle de son parcours d’artiste dans 50mn Inside. Marc Lavoine, aussi juré du célèbre télé crochet The Voicen révèle certains détails sur sa vie en évoquant Line Papin, la femme de sa vie…

Invité ce samedi 23 mai 2020 dans l’émission 50mn Inside, le chanteur s’est confié à Nikos Aliagas dans un portrait très personnel. Marc Lavoine – qui parlait avec pessimisme du retour de The Voice a eu la même franchise concernant les moments marquant de sa vie. L’interprète de J’ai tout oublié est extrêmement précis sur les souvenirs évoqués lors de cette interview. Il raconte ses débuts et sa rencontre avec Serge Gainsbourg, l’influence de ses parents et sa dévotion pour son métier d’artiste. Il reconnaît qu’il n’a jamais cessé de travailler tout au long de sa carrière et que le talent ne faisait pas tout. Dernièrement, Marc Lavoine s’est réuni virtuellement avec Pascal Obispo et Florent Pagny pour rendre hommage au personnel soignant afin d’exprimer leur reconnaissance pour leur travail remarquable durant cette période de Covid-19. Il a aussi souhaité remercier celle qui partage sa vie, Line Papin.

Le chanteur avait déjà expliqué dans le passé pourquoi il avait médiatisé leur relation et revient sur leur histoire d’amour en parlant du clip de son titre Ma Papou – une chanson qui est dédiée à son amoureuse. “C’est une vidéo qui a été réalisée par la femme de ma vie Line Papin qui est une romancière”, a-t-il expliqué fièrement. Le couple – qui s’est rencontré il y a deux ans dans une émission de radio – est très soudé. Marc Lavoine en profite pour glisser quelques mots sur ses talents : “Elle vient d’un pays qui s’appelle le Vietnam, c’est le thème du livre de Line d’ailleurs, Des os et des filles, qui a été un succès, qui est un livre merveilleux. Et je suis ravi car quand les gens ont du talent et qu’ils travaillent beaucoup, c’est naturel et légitime qu’elle ait la reconnaissance pour son travail”. Il parle enfin de ce lien si fort qui les unit : Sa littérature, la poésie de mes parents, les mots de Gainsbourg, les mélodies… Quand on nous donne du beau à voir, la vie est plus belle”. Des belles paroles dont se souviendra cette fois-ci l’élue de son coeur, Line Papin.

Source: Lire L’Article Complet