Manuel Valls et Susana Gallardo : les dessous de leur rencontre

Auteur d’un retour en France remarqué, Manuel Valls, qui fête ses 59 ans ce vendredi 13 août, peut compter sur le soutien de son épouse Susana Gallardo. Une riche héritière espagnole que l’ancien Premier ministre a rencontrée alors qu’il était au plus mal…

Echecs politiques, déceptions intimes… Trop, c’est trop. En cette rentrée 2018, la vie politique française est marquée par le départ tonitruant de Manuel Valls. Relégué au second plan par une Macronie revancharde, l’ex-Premier ministre ayant “trahi” François Hollande rompt avec la France : il s’offre une nouvelle vie sur ses terres natales à Barcelone, pour briguer la mairie de la ville. Nouvel échec, certes, mais rebond amoureux : sous le soleil de son pays d’origine, celui qui fête ses 59 ans ce 13 août fait vite la rencontre de Susana Gallardo, avec laquelle il retrouve des couleurs.

Tout démarre dans la chaleur de Minorque, l’île des jeunes années de Manuel Valls. Accablé par un rendez-vous de la veille avec Emmanuel Macron, loin d’être ému par son départ en Espagne, l’ex-locataire de Matignon se retrouve à profiter du soleil et de baignades chez Susana Gallardo. Une amie d’amis inconnue à ses yeux, mais qui le remarque rapidement au milieu des invités. “Il n’était pas vraiment dans la conversation, se rappelle-t-elle dans Paris Match. Il était un peu mécanique, corseté ; il mangeait peu, ne buvait rien. Je me suis d’abord dit que c’est comme ça : en France, les politiques se prennent très au sérieux ! Et puis j’ai compris que cet homme était à terre, raconte cette mère de trois enfants, nés de son union passée avec Alberto Palatchi.

La déclaration d’amour de Manuel Valls à Susana Gallardo

Le premier chapitre d’une histoire d’amour en forme de renaissance pour Manuel Valls. Marqué par la fin de son mariage avec Anne Gravoin, sur fond de tromperie, l’ex-maire d’Evry savoure : “C’est une chance inouïe de pouvoir rebondir, a-t-il récemment confié à Gala. Susana m’a redonné confiance dans la vie. Elle est l’incarnation de la joie de vivre, de la gaieté et de la générosité. Elle répare ce qui a été perdu. Nos premiers mots d’amour se sont échangés en catalan. Elle m’a aidé à retrouver mes racines, tout en me rappelant que j’étais Français“, salue celui qui a épousé l’héritière de la firme pharmaceutique Almirall en 2019.

Autre preuve d’amour : Susana Gallardo, récemment agressée à Barcelone, a même acheté un grand appartement à Paris. Le but ? Soutenir “à 100%” Manuel Valls pour son retour en France. Les Macronistes sont prévenus : l’ex-Premier ministre pourrait cette fois retrouver des couleurs sur le plan politique.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet