Maïté seule et livrée à elle-même en pleine pandémie : tristes révélations sur la célèbre cuisinière de 83 ans

Invité de La boîte à questions sur Canal+, Philippe Etchebest a donné des nouvelles de Maïté. Le célèbre chef dit en avoir reçu par sa petite-fille.

Dans les années 80 et 90, il n’y avait pas de régime végan ni de conseils healthy. Et encore moins sur France 3, à l’heure où les ménagères préparaient le déjeuner. Avant midi tapant, Marie-Thérèse Ordonnez, dite Maïté, sortait grandes casseroles en cuivre et bouteilles d’Armagnac pour faire flamber de bons gueuletons. Et attention aux flammes car avec la Gasconne, la bouteille y passe allègrement. Cuisinière truculente et chaleureuse, la bonne vivante aux mensurations de lutteuse gréco-romaine, aime la bonne chair et la bonne bouffe. Aidée de Micheline, bourgeoise parisienne qui tentait, en vain, de mettre le holà sur certains assaisonnements balancés à pleines poignées, Maité était la vedette de l’émission La cuisine des mousquetaires. Les deux mamies des fourneaux ont fourni pendant toutes ces années des scènes cultes que tous les bêtisiers repassent encore en boucle aujourd’hui. Mais l’ancienne employée de la SNCF, reconvertie star du petit écran, a depuis disparu des radars.

Philippe Etchebest donne des nouvelles de Maïté

Dans son édition du 14 août 2020, nos confrères de Libération rapportaient des nouvelles de l’ancienne cuisinière vedette du PAF : « Les lumières se sont éteintes sur cette retraitée et du même coup sur sa bourgade des Landes […] A l’entrée du bourg, un vestige peint en blanc modeste. L’ancien resto de Maïté se trouve sur la gauche pour les curistes venus de Dax, à droite pour les curieux de Bordeaux. La star a revendu l’affaire en 2015, deux ans après la mort de son fils unique, Serge« , racontait le journal.

Maïté a toutefois encouragé sa petite-fille Camille lorsque celle-ci était candidate à Objectif Top Chef via un message audio uniquement. La jeune fille a ainsi pu donner des nouvelles de sa célèbre grand-mère à Philippe Etchebest. Ce dernier, invité de La boîte à questions sur Canal + l’a d’ailleurs. « J’ai eu des nouvelles par sa petite-fille et visiblement elle va bien« , a affirmé le chef. Loin des caméras et des lumières, Maité, âgée de 83 ans, vit désormais seule depuis la mort de son mari en septembre 2020 à l’âge de 84 ans.

A voir aussi : Vincent Cerutti séparé d’Hapsatou Sy : l’animateur au plus mal

Source: Lire L’Article Complet