Mais pourquoi Vincent, le fils de Sophie Marceau a-t-il été interné en psychiatrie ?

Né de la relation passionnelle entre Sophie Marceau et Andrzej Zulawski, qui a duré près de dix-sept ans, Vincent, âgé de 25 ans, a, lui, déjà beaucoup souffert et traversé de difficile épreuves.

Le 17 février 2016, Andrzej Zulawski décède après un long combat contre la maladie. Une épreuve insurmontable pour son fils, Vincent, qui entre immédiatement dans une phase complexe de sa vie. Entre fugue et excès de violence, Sophie Marceau doit réagir rapidement face au comportement du jeune homme de 22 à l’époque. Ainsi, en 2018, la comédienne prend la décision de le placer en unité sécurisée de l’hôpital Saint-Anne à Paris.

Terrassé par le décès de son père, Vincent a ainsi été diagnostiqué en dépression nerveuse. Pourtant, par le passé, Sophie Marceau avait tout fait pour le protéger face à la difficulté du monde, de ceux qui l’entourent, et de son père, un homme pas “vraiment comme les autres”, qui aime à la folie et se révèle très possessif durant leur vie commune à Varsovie, loin de tout. Un homme absent de sa vie, mais bien présent pour la garder auprès de lui et donner son avis négatif sur les films dans lesquels elle apparaît, à l’image de James Bond ou encore Braveheart. Après leur séparation, Sophie Marceau apprendra que son ex-mari est atteint du cancer, et le suppliera de se soigner. Mais le réalisateur en décide autrement. Et si pour l’actrice c’est une page majeure de sa vie qui se tourne, pour leur fils, Vincent, c’est surtout un écart qui commence à se creuser.

Mais aujourd’hui, tout va pour le mieux pour Vincent Zulawski. Interrogé par le magazine Viva Magazyn, le jeune homme prévient ne plus vouloir évoquer cette période de dépression et se concentrer sur son avenir. Auteur d’un recueil de poèmes, réalisateur d’un court-métrage, à 25 ans, Vincent est déjà aux commandes d’un deuxième film, “Je préfère même être réalisateur que comédien. J’aime être avec des acteurs, leur dire comment agir”. Un soulagement pour Sophie Marceau qui peut désormais voir en son fils, l’homme qu’elle a tant aimé par le passé.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet