Magali Berdah : Mission Princes et Princesses, le manque de sincérité des candidats… Elle nous dit tout (INTERVIEW EXCLU)

Découvrez notre interview exclusive avec Magali Berdah qui nous dit tout sur le Spin-Off des Princes et Princesses de l’Amour 5 !

La rédac de melty a été invité sur le tournage de Mission Princes et Princesses : Qui décrochera la couronne ! Après avoir vu les premières images du programme, nous avons pu nous entretenir avec Magali Berdah, la directrice de l’agence. Avant de démarrer le tournage des Princes et Princesses de l’Amour 5, elle a répondu à toutes nos questions sans langue de bois sur le spin-off ! Elle s’est confiée sur le manque de sincérité des candidats en télé-réalité, ses exigences envers les futurs princes et princesses mais aussi sur ses attentes pour la saison 5 du programme de dating… Ça se passe juste ici !

Une publication partagée par 6play (@6play)

melty : Bonjour Magali ! Vous êtes dans le jury du programme avec Beverly et Seby Daddy. C’est toi qui les a choisi ?

Magali Berdah : Non mais je les ai validés parce que c’était important qu’on s’entende bien et qu’il y ait une bonne cohésion et cohérence entre nous. Mais l’idée était d’avoir des personnages emblématiques des Princes et qui de mieux que Beverly et Seb qui ont eu de belles histoires avec des gens qu’ils ont rencontrés dans les émission ? Grâce à leur relation solide, c’était forcément une évidence !

melty : Grâce à ton rôle dans L’agence, j’imagine que tu dois être un peu plus exigeante. Quels sont tes critères ?

Magali Berdah : Disons que j’ai un peu plus de recul… J’ai l’habitude de voir les candidats, les Princes, les Princesses etc. Donc j’ai des critères qui sont beaucoup plus stricts ! Je veux vraiment trouver des personnes qui viennent pour l’amour et non pas pour faire de la télé-réalité. Je veux vraiment trouver le candidat le plus naturel possible !

melty : Et alors comment reconnaître un candidat sincère ?

Magali Berdah : Déjà il faut que nos questions soient pertinentes. En plus, il faut avouer que j’en connais déjà certains, donc j’arrive à voir qui a envie de faire du buzz et du placement de produit et qui a envie de vivre une aventure pour trouver l’amour. Même si j’ai une agence d’influenceurs, je trouve que les gens qui en veulent à tout prix faire une émission pour faire du placement de produits, derrière on fera pas du bon travail de toute manière. Parce qu’après ça part vite dans l’ingratitude, dans « Je suis quelqu’un »… Et moi je n’aime pas ce genre de comportement. Je pense qu’on a besoin de gens vrais, intéressants et qui n’oublient pas d’où ils viennent !

melty : Hormis la sincérité, quel est le bon comportement à avoir quand on est un prince ou une princesse ?

Magali Berdah : C’est d’être à l’écoute et de ses prétendants et de l’agence. Parce que je pense qu’ils viennent pas là pour faire un programme en équipe, ils viennent là pour trouver l’amour. Donc s’ils sont là, c’est qu’il y a une problématique, sinon ils seraient pas là. Par exemple là, on a refusé des candidats qui étaient très beaux, qui avaient tout pour être un prince ou une princesse mais qui avaient pas de problématique. Donc je vois pas en quoi j’aurais pu les aider, ils peuvent trouver l’amour tout seul. On a vraiment besoin de travailler avec les gens, de les aider et de les faire évoluer. Et puis s’ils prennent de haut les prétendant.es c’est rédhibitoire pour moi !

melty : Avez-vous été surprise par la présence de certains candidats ?

Magali Berdah : Oui, il y a un peu de tout ! Je suis plus dur avec ceux qui sont déjà venus parce que j’ai pas envie de faire de la répétition chaque année et que ce soient toujours les mêmes princes et les mêmes princesses. J’ai envie de laisser sa chance à des personnes qu’on te connaît pas et qui ont jamais vécu cette expérience. Je me dit, quelque part celui qui a déjà fait huit programmes il a déjà prouvé ce qu’il avait à prouver. On est vraiment dans l’humain et je pense que ça se ressentira dans le casting. Et je trouve que c’est très bien que le casting soit filmé pour une fois, parce que justement les gens pourront se rendre compte de comment ça se passe, quels sont nos critères, etc.

melty : Pour finir, quels sont vos attentes pour cette saison 5 ?

Magali Berdah : L’opportunité pour moi de pouvoir faire ces castings ça va me permettre de m’impliquer encore plus dans l’aventure et de pouvoir m’attacher encore plus aux gens avec qui je vais travailler. Là j’ai encore plus envie de les revoir. Avant j’arrivais, je savais qui c’était, qu’il y allait y avoir du travail, les problématiques… Mais là, le fait de les avoir tous sélectionnés, vus, entendus et d’avoir dû sacrifier quelqu’un d’autre pour faire mon choix, j’en attends encore plus d’eux !

Source: Lire L’Article Complet