Madonna interpellée par la maire d’Amiens : cette folle demande !

Après la publication d’un article du Figaro sur un célèbre tableau qui appartiendrait à Madonna, la chanteuse s’est vue recevoir une demande très particulière ce lundi 16 janvier de la part d’une ville française. Une demande qui d’ailleurs pourrait être appuyée par le chef de l’État, Emmanuel Macron !

Un projet fou… qui pourrait marcher ? Alors que Madonna continue de défrayer la chronique et de surprendre ses fans, notamment en annonçant une nouvelle tournée de concerts qui passera par la France, la chanteuse de 64 ans a fait l’objet d’une demande un peu particulière et inattendue ces derniers jours de la part de la maire d’Amiens.

Dans une vidéo publiée ce lundi 16 janvier sur Facebook, Brigitte Fouré, l’édile de la ville, s’est adressée à la chanteuse après avoir lu dans un article du Figaro qu’elle était en possession d’un tableau d’art, « Diane et Endymion » du peintre Martin Langlois, qu’elle croyait disparu depuis la fin de la Première Guerre mondiale. Dans ce message d’un peu plus d’une minute, la maire explique le lien entre sa ville et ce tableau, prêté par le Louvre au musée de la ville à l’époque et que l’on croyait détruit après la Grande Guerre. Sans remettre en cause l’acquisition du tableau de celle que ses fans ont de plus en plus de mal à reconnaître, Brigitte Fouré demande humblement à la star américaine, si à l’occasion de la candidature de sa ville pour être capitale européenne de la Culture en 2028, elle accepterait de prêter le tableau à la ville d’Amiens pour que ses habitants puissent à nouveau en profiter, plus de cent ans après sa disparition.

Cette demande pourrait également se trouver un allié de poids en la personne du président de la République lui-même, Emmanuel Macron. Selon nos confrères du Figaro, la maire de la ville aurait demandé son soutien informel au chef de l’État, très attaché à la culture et ayant vécu toute sa jeunesse à Amiens. Le président pourrait appuyer la requête de la maire et jouer de ses relations pour faciliter ce prêt entre l’ex-femme de Sean Penn et la ville.

🗣 Mon appel à Madonna pour prêter à la Ville d'Amiens une œuvre jusqu'alors disparue !

🎨 Un article récent du journal Le Figaro nous a permis de découvir que le tableau déposé avant la Grande Guerre au musée des Beaux-Arts d'Amiens, devenu depuis Musée de Picardie, et disparu après un épisode de bobmbardements pourrait avoir été retrouvé aux États-Unis dans la collection personnelle de la célèbre chanteuse Madonna.

🇪🇺 Dans le cadre de la candidature de notre ville au titre de Capitale européenne de la culture en 2028, j'adresse ce message à Madonna afin qu'elle accepte de nous prêter cette œuvre ! Elle pourrait ainsi, pendant quelques temps, revenir à Amiens et être vue par des milliers d'Amiénois !

👉 Amiénoises, Amiénois, vous avez vous aussi un rôle à jouer : partagez massivement ce message afin qu'il parvienne jusqu'à Madonna ! Je compte sur vous !

⋙ PHOTOS – Retour sur la transformation physique de Madonna

Madonna : une star difficile à suivre

Reste qu’actuellement, Madonna est une forte personnalité qu’il est difficile à suivre. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse multiplie les vidéos étranges, les bizarreries et les photos provocantes sans apporter d’explications auprès de ses fans qui critiquent pour certains et qui s’inquiètent de son état de santé pour d’autres.

La question est donc de savoir si Madonna joue un jeu sur Instagram et est toujours lucide et consciente de ses actes ou au contraire, si elle a perdu la notion de ses actes. Une seconde option qui rendrait alors difficile la demande exprimée par la maire d’Amiens.

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Madonna

À découvrir en images

PHOTOS – Madonna a bientôt 63 ans : retour sur sa transformation physique




Autour de

Source: Lire L’Article Complet