"M’abandonne pas" : qui est Manon Azem, voix française de Hermione Granger dans "Harry Potter" ?

Lundi 29 novembre 2021, TF1 diffusera sa nouvelle fiction française M’abandonne pas. À l’affiche, on retrouvera Manon Azem. Un visage peu connu des téléspectateurs et pourtant, une voix si célèbre à travers la France puisqu’elle n’est autre que la voix d’Hermione Granger dans Harry Potter.

  • Manon Azem
  • Emma Watson

Décidément, plus rien n’arrête TF1. Depuis des années maintenant, la chaîne a réussi à s’imposer comme étant l’une des plus influentes dans le paysage audiovisuel français. Et pour cause, c’est sur cette dernière que se regroupent les plus gros primes comme Miss France ou encore les Enfoirés, ou encore les télé-crochets les plus célèbres à l’instar de The Voice ou Danse avec les Stars. Et depuis quelque temps, ce n’est plus seulement aux chaînes concurrentes que TF1 grappille des parts de marché, mais également aux grandes plateformes comme Amazon Prime Video ou encore Netflix. En effet, avec l’arrivée de ces dernières en France, TF1 a décidé d’allouer un budget conséquent aux fictions et aux séries. À la rentrée de septembre 2021, elle proposait Une Affaire française, la série tant attendue sur l’histoire du petit Grégory, un jeune garçon de 4 ans retrouvé dans la Vologne qui intrigue encore beaucoup aujourd’hui. La chaîne a également fait un carton d’audience avec HPI, haut potentiel intellectuel avec Audrey Fleurot.

Une actrice qui monte

Bien décidé à ne pas s’arrêter en si bon chemin, TF1 vient de dévoiler son nouveau projet M’abandonne pas, diffusé lundi 29 novembre 2021. Ce téléfilm raconte l’histoire d’Achille, un jeune adolescent de 13 ans qui doit quitter sa famille d’accueil pour vivre avec des inconnus alors que sa propre mère s’y oppose. Romain, l’éducateur qui le prend en charge, incarné par Michael Youn, va se battre pour le protéger dans cette nouvelle aventure. Un casting haut en couleur qui accueillera également Fauve Hautot, l’emblématique danseuse de Danse avec les Stars qui s’était déjà essayée à la comédie quelques années auparavant.

Mais ce n’est pas tout. Parmi les membres du casting, on retrouve Manon Azem. Un visage peu connu, contrairement à sa voix, puisque la jeune femme n’est autre que la voix française d’Hermione Granger dans la célèbre saga Harry Potter. C’est en 2013 que le public découvre pour la première fois son visage grâce à son rôle de l’adjudant Sara Cazanova dans Section de recherches sur TF1 mais aussi dans la série La Mante, sur la même chaîne. Elle décide ensuite de se consacrer au cinéma, en quittant son rôle dans Section de recherche et suite à cela, fera quelques apparitions dans Burn Out, Tamara, ou encore Girls With Balls.

Source: Lire L’Article Complet