Récompensé du prix de la Tournée francophone de l’année aux derniers NRJ Music Awards, M Pokora n’a pas eu l’occasion de monter sur la scène de la cérémonie pour remercier son public, relégué au générique de fin. Un choix de la production qui l’a profondément agacé.
Vingt ans de carrière, recordman du nombre de NRJ Music Award reçus, M Pokora n’a pourtant pas pu célébrer sa nouvelle victoire de la manière dont il l’aurait souhaité. Ce vendredi 10 novembre se tenait la 25e édition des NRJ Music Awards. Comme toujours, Nikos était aux commandes. Et si tout s’est déroulé comme prévu, un artiste n’a pas caché son mécontentement quant au choix de la production de TF1. Lauréat de quinze NRJ Music Awards depuis son premier prix en 2006, M Pokora a été récompensé dans différentes catégories, telles que l’Artiste masculin francophone de l’année, la Chanson française de l’année, et la Collaboration francophone de l’année. Malgré son statut de légende de la cérémonie, il a toutefois été relégué au générique de fin.
Une fois de plus, M Pokora a été distingué cette année par le prix de la Tournée francophone de l’année. Malheureusement, cette victoire a été annoncée dans le générique de fin de la cérémonie, catégorisée sous « Ils ont aussi gagné ». Face à ce choix douteux, le compagnon de Christina Milian a posté une vidéo sur Instagram le montrant sur scène pendant sa tournée, accompagnée de la légende suivante : « À défaut d’avoir pu célébrer pendant la cérémonie, à Rouen, hier soir, on a célébré notre titre de Meilleure tournée de l’année sur scène comme il se doit avec le seul VRAI BOSS de ce métier. LE PUBLIC. ‘On a rapporté la coupe à la maison, vingt ans après, toujours champions.’ » Un refrain repris avec enthousiasme par le public présent.
A post shared by Matt Pokora (@mattpokora)
M Pokora énervé, il remercie tout de même son public
Visiblement agacé, l’interprète de Juste une photo de toi a poursuivi son message avec une pique adressée à la production des NRJ Music Awards : « Une pensée pour les dizaines de milliers de personnes qui ont voté pendant un mois, qui ont attendu trois heures trente devant leur TV pour connaître le résultat et qui l’ont découvert dans le générique de fin de cérémonie. MERCI à vous, on est ensemble, ça ne bougera JAMAIS. » Avant lui, les internautes avaient également réagi à la décision de TF1, à laquelle ils n’avaient pas franchement adhéré. Ces critiques s’ajoutent donc à la longue liste de celles reçues par la première chaîne ces derniers jours. En effet, qu’il s’agisse du premier prime de la Star Academy ou de la cérémonie des NRJ Music Awards, les téléspectateurs ont vivement critiqué le nombre de plages de publicité qui interrompent les programmes, les jugeant de plus en plus nombreuses et longues.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
-
M Pokora
Autour de
Source: Lire L’Article Complet