Lupin : prison ferme pour la doublure d’Omar Sy

D’après les informations du Parisien, la doublure d’Omar Sy a été condamnée à deux ans de prison ferme mercredi 8 septembre. Le cascadeur avait été arrêté en train de conduire en sens-interdit le 15 août dernier.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’homme qui double Omar Sy dans la série Lupin filait un mauvais coton depuis la mi-août. En effet, le jeune homme de 25 ans avait été arrêté après avoir causé plusieurs infractions dont un accident de la route. Véhiculé sur un moto-cross non homologué, il conduisait sans casque en empruntant plusieurs sens-interdits vers Bobigny. Lorsque la police a tenté de l’arrêter, il a accéléré et roulé sur le pied d’un policier, rapporte le Parisien. L’homme, en fuite, a été aperçu quelques heures plus tard vers Montreuil puis vers Drancy, toujours en sens-interdit dans la rue. La police a retrouvé sa trace au niveau de l’autoroute A3 près de la sortie de Bondy Nord avant que ce dernier n’emprunte un tunnel et ne grille un feu. Un manquement qui aurait pu être fatal au cascadeur de 25 ans qui a percuté une voiture et a fini projeté 10 mètres plus loin. Alors que la conductrice s’en est sortie en état de choc, le jeune homme, lui, a fini avec une double fracture de la malléole.

Deux ans ferme pour la doublure d’Omar Sy

Après avoir été placé en garde à vue, celui qui double Omar Sy est passé devant le tribunal judiciaire de Bobigny ce mercredi, et il a tenté d’expliquer sa réaction. "On m’a volé une moto il y a quelques mois. Je n’ai pas vu que c’étaient des policiers. C’était l’appréhension", a déclaré le jeune homme, avant de s’excuser. Finalement, il a été condamné à deux ans de prison ferme et un an de sursis. Il lui est également interdit de conduire un véhicule pendant deux ans. Toutefois, le tribunal a indiqué que sa peine pourrait être aménagée, puisqu’il fait partie  de "la plus grande boîte de cascades en France et dans le monde".

Source: Lire L’Article Complet