Louis Sarkozy a 24 ans : que devient le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy ?

Ce mercredi 28 avril n’est pas une journée comme les autres dans la famille Sarkozy. Louis, fils de Nicolas Sarkozy et de Cécilia Attias, fête en effet son 24e anniversaire. L’occasion de prendre quelques nouvelles du jeune homme.

A propos de


  1. Louis Sarkozy


  2. Nicolas Sarkozy

Il se fait beaucoup plus discret que son père. Pendant que Nicolas Sarkozy continue d’animer la rubrique politique et même judiciaire, à un an de la présidentielle, son fils Louis se tient bien éloigné des médias. Depuis 2019 et la promotion de son livre co-écrit avec sa maman Cécilia, Une envie de désaccord(s), “Sarko Junior” préfère jouer la discrétion sur les plateaux télé et même les réseaux : peut-être lassé par les polémiques – on se souvient de sa photo controversée avec une arme l’été dernier – celui qui a quitté la France pour les Etats-Unis à l’adolescence a laissé tomber Instagram, où il était très actif, ainsi que Twitter.

Pour le voir réapparaître, il faut donc aller voir du côté de sa petite-amie depuis quatre ans, Natali Husic. La mannequin, également très proche de sa belle-mère, s’affiche régulièrement avec Louis, entre dîner en amoureux à Paris ou moment de complicité à Washington DC, où elle travaille au Business Council for International Understanding (BCIU). Car la jeune femme est également diplômée en relations internationales de l’Université de New York, établissement qu’a aussi fréquenté son amoureux qui y a obtenu un diplôme de philosophie et d’histoire.

https://www.instagram.com/p/CKLBvzPpcxo/

A post shared by ⠀⠀ Natali 🇨🇩 🇲🇪 🇭🇷 📍DC (@husicnatali)

Passionné de philo, Louis Sarkozy s’en était aussi servi pour mettre un pied dans la mode il y a deux ans. En collaboration avec le fabricant de chaussures espagnol Boonper, il a imaginé des mocassins “philosophiques” inspirés de personnalités d’envergure comme William Shakespeare, Marie Curie et Sigmund Freud. De quoi se faire un chemin loin de la politique de papa ? Pas si sûr. Sa maman Cécilia n’a en effet jamais caché qu’elle le voyait suivre les traces de son père.

https://www.instagram.com/p/CMC2nBIJrQA/

A post shared by ⠀⠀ Natali 🇨🇩 🇲🇪 🇭🇷 📍DC (@husicnatali)

“L’homme politique de demain” ?

Si on met tous les ingrédients qu’il faut pour être un homme politique (…) il a ces ingrédients, assurait l’épouse de Richard Attias dans C à vous en 2019. Il est extrêmement cultivé. Il est très très curieux des faits de société (…) Il sait convaincre. Il a un petit peu de charme, mais pas trop, mais suffisamment”. “Je pense qu’il est l’homme politique de demain“, s’était-elle aussi enthousiasmée sur France Inter.

Cela sonne toutefois moins comme une évidence pour l’intéressé : “Ma vie pour l’instant est aux États-Unis et un retour en France est inenvisageable, avait-il rétorqué. Même si à d’autres reprises, “Sarko Junior” n’a pas fermé la porte à la politique. L’avenir dira si c’est sa voie, comme celle de papa.

Crédits photos : Perusseau-Veeren / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet