Louane, maman "flippée" : elle se confie sur ses "peurs" depuis la naissance de sa fille Esmée

Louane s’est livrée à cœur ouvert sur l’éducation de sa fille Esmée, dans Télématin diffusé mercredi 17 novembre 2021 sur France 2. La chanteuse a avoué avoir quelques craintes, en tant que maman star.

  • Louane Emera

Depuis près de deux ans, Louane concilie sa carrière musicale avec sa vie de mère. En mars 2020, la chanteuse a donné naissance à une petite fille, prénommée Esmée. Dans une interview accordée à Télématin, diffusé mercredi 17 novembre 2021 sur France 2, l’héroïne de La famille Bélier s’est confiée sans tabou sur la maternité. « Je pense que je suis cool au niveau de l’éducation. Elle a le droit de faire plein de choses », a-t-elle déclaré. Néanmoins, l’interprète du Jour 1 n’est pas toujours sereine, quant à l’avenir de son petit bout de chou.

« Je pense que je suis vraiment quelqu’un de flippée, du coup je suis une maman poule. Je fais vraiment attention », a tempéré Louane. Il faut dire que la vie de « fille de » est loin d’être évidente. « Moi, j’ai choisi cette vie-là en connaissant un morceau des avantages et un morceau des inconvénients. Aujourd’hui, si [ma fille] est découverte sans mon accord, ça me mettra vraiment mal à l’aise parce qu’elle n’aura pas les avantages que j’ai », a-t-elle expliqué avant d’ajouter : « Elle n’aura que les inconvénients de la vie, qui ne sont pas insurmontables, mais quand on n’a pas la possibilité d’avoir la musique, de jouer, de pouvoir faire des concerts, les inconvénients ne sont vraiment pas intéressants. Je n’ai vraiment pas envie de lui voler sa vie. » Et de conclure : « Ça va déjà être compliqué pour elle d’être ma fille, que je n’ai pas envie de lui enlever son enfance à elle. » Des confidences pour le moins touchantes…

« J’ai rencontré quelqu’un qui me comprenait vraiment »

Esmée est le fruit de l’histoire d’amour entre Louane et son chéri, Florian Rossi. Une histoire qui n’était pourtant pas si bien partie, comme l’artiste l’expliquait dans le podcast Bliss Stories, mis en ligne lundi 30 août 2021 : « C’était un vrai coup de massue. Le vrai coup de foudre à sens unique », se souvenait-elle. Au moment de leur rencontre, le musicien était en couple. « J’ai fini par lui dire pendant la tournée. Ce à quoi il m’a répondu que c’était compliqué, et puis finalement ça a été. Ça a été très dur mais à la fois c’est la plus belle chose qui me soit arrivée. À partir de ce moment-là, je n’ai plus du tout eu la même vie », poursuivait la jeune femme qui fêtera son 25e anniversaire le 26 novembre 2021. Et de glisser, plus amoureuse que jamais : « Pour la première fois de ma vie, j’ai rencontré quelqu’un qui me comprenait vraiment. »

Source: Lire L’Article Complet