Loin de Charlene hospitalisée, Albert de Monaco avec Jacques et Gabriella sur les traces de Grace Kelly

Alors que Charlene est hospitalisée en Afrique du sud, le prince Albert de Monaco a emmené les jumeaux Jacques et Gabriella sur les traces de leur grand-mère disparue, Grace Kelly.

C’est un nouveau coup dur pour la famille royale monégasque. La princesse Charlene a dû être hospitalisée d’urgence à l’hôpital Netcare Alberlito de Ballito, au nord de Durban, ce mercredi 1er septembre. L’ancienne nageuse, toujours retenue en Afrique du Sud, se serait évanouie soudainement, affaiblie par son infection. Une nouvelle inquiétude pour le clan Grimaldi. Mais la vie continue et Albert II de Monaco doit se montrer solide pour leurs enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella. Loin de Charlene, le prince les a emmenés sur les traces de Grace Kelly.

Sur Instagram, on apprend en effet que le prince Albert et les enfants ont été accueillis au Trinity College de Dublin, par la directrice Linda Doyle. Une visite pour remercier le souverain monégasque pour tout ce qu’il a fait pour la conservation de l’ancienne bibliothèque de Trinity. Mais surtout probablement un nouveau pèlerinage pour lui puisque Grace Kelly est d’origine irlandaise. Il y a dix ans de cela, Albert de Monaco ouvrait un poste de recherche universitaire et proposait une bourse dans cette université de Dublin, en l’honneur de la commémoration de l’actrice hollywoodienne.

Une visite en Irlande avec Charlene

Lors de ce passage durant trois jours en Irlande, il était alors accompagné de son épouse Charlene Wittstock. “Je suis ému par ce geste d’amitié qui ne fait que confirmer les liens historiques merveilleux, amicaux, durables, entre Monaco et l’Irlande”, avait-il confié. Déjà ce voyage du souverain du Rocher marquait le 50e anniversaire d’une visite officielle en Irlande, en 1961 de ses chers parents, le prince Rainier III et la princesse Grace, fille d’un émigrant de Newport, dans le comté de Mayo. Le prince Rainier III avait ouvert la bibliothèque irlandaise Princesse Grace de Monaco, en 1984, en hommage à ses origines. À en croire ce nouveau pèlerinage, les liens persistent.

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet