Lionel Messi en larmes dit adieu au Barça et évoque le PSG : « C’est une possibilité »

Lionel Messi et le FC Barcelone, c’est terminé. Le footballeur argentin va quitter l’Espagne dans les prochains jours. Le PSG est une destination évoquée avec insistance.

C’est une page longue de 21 ans qui se tourne. Lionel Messi ne sera plus un joueur du FC Barcelone dès la saison 2021/2022 à venir. En larmes, sous les applaudissements du public, le footballeur argentin a officialisé la nouvelle lors d’une conférence de presse ce dimanche 8 août.Je pars en tant que Catalan-Argentin. J’ai promis à mes enfants que l’on reviendrait. Je remercie mes compagnons, mes amis. J’ai appris à être, j’ai grandi. Je suis proche de tout le monde au Barça. J’ai donné beaucoup de moi-même. J’ai connu des choses très heureuses. D’autres moins, mais tout m’a permis de grandir”, s’est exprimé, avec émotion, le sextuple Ballon d’or.

Désormais, une question est sur les lèvres de tous les observateurs et passionnés du football mondial : quel sera le prochain club de Lionel Messi ? Dès l’annonce de son départ par le FC Barcelone, jeudi 5 août, les premières rumeurs ont fait état de discussions avancées sur un contrat de deux ans entre le joueur argentin et le Paris-Saint-Germain. Une destination évoquée par le principal concerné lors de sa conférence de presse. “C’est une possibilité, mais aujourd’hui il n’y a rien de réglé avec personne. Rien n’est finalisé. Plusieurs clubs sont intéressés, rien n’est fermé. Rien n’est bloqué et tout est ouvert”, a-t-il indiqué.

Lionel Messi au PSG? Pour l’international argentin, "c'est une possibilité" pic.twitter.com/Vn1OlDtrg8

Il voulait prolonger son contrat au FC Barcelone

Son départ d’Espagne, qu’il a qualifié “de moment le plus difficile de [sa] carrière”, Lionel Messi ne l’avait pas imaginé cette fois-ci. L’année dernière je voulais partir, mais cette année je voulais rester. Voilà, il y a une certaine tristesse”, a-t-il expliqué alors que des “obstacles économiques et structurels” liés au règlement du championnat espagnol ont empêché l’officialisation d’un nouvel accord avec le FC Barcelone. L’un des regrets de Lionel Messi concerne également les conditions de son départ, sans véritable communion avec les supporters. “Je le dis, en ces temps de pandémie, la présence du public et des gens autour de moi, cela m’a manqué. Cela fait plus d’un an et demi que je ne les ai pas entendus. J’aurais aimé leur dire adieu dans de meilleures conditions, a-t-il fait savoir précisant toutefois qu’il quittait le FC Barcelone avec la certitude d’y revenir un jour, “pour apporter à ce club et continuer à faire de ce club le meilleur du monde”.

L'émotion de Lionel Messi lors de son arrivée à sa dernière conférence de presse au FC Barcelone pic.twitter.com/ZJ2V4IvjLp

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Image Sport /Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet