Lionel Messi : c'est officiel, le joueur de 34 ans quitte le FC Barcelone !

Le FC Barcelone annonce ce jeudi 5 août 2021 que Lionel Messi quitte le club espagnol.

Le mercato bat son plein dans l’univers du football. Après la récente annonce de départ de Raphaël Varane du Real Madrid, nous apprenons ce jeudi 5 août 2021 que Lionel Messi quitte le FB Barcelone.

Le mythique club espagnol a en effet publié un communiqué pour expliquer son joueur phare ne continue pas l’aventure pour une nouvelle saison : « Malgré un accord entre le FB Barcelone et Lionel Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne sera pas possible d’officialiser en raison d’obstacles économiques et structurels » explique le club. 

« Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FB Barcelone. Les deux parties regrettent profondément qu’en fin de compte, les souhaits du joueur et du club ne puissent pas être éxaucés » ajoute l’entité qui doit réduire sa masse salariale de 187 millions d’euros pour répondre aux exigences de l’institution organisatrice de la Liga.

La fin d’une ère
Cette annonce est littéralement un choc pour les fans de football qui ont vu le célèbre argentin évoluer dans le club durant plus de 20 ans. Lionel Messi avait en effet rejoint le Barça en 2000 à seulement 13 ans ! Quatre ans plus tard, en 2004, le jeune prodige du foot y avait ensuite fait ses débuts en tant que professionel. Au cours de sa carrière au Barça, il a ainsi disputé 778 matches, marqué 672 buts, remporté 10 Liga, 7 Coupe du Roi et 4 Ligue des champions. 

Elisabeth Sall  

Source: Lire L’Article Complet