L'interview "Trucs" de Paola Locatelli, actrice dans Chair Tendre

La comédienne, également connue sous le pseudo de Paola Lct, nous dit tout : depuis sa relation avec Rihanna à celle qu’elle entretient avec ses peluches, en passant par sa fascination pour une femme de 96 ans. Retour sur l’histoire de cette fille aux multiples facettes.

Restez informée

Dans la série Chair Tendre, l’actrice incarne la charismatique et populaire Anna. Alors que l’héroïne, Sacha, débarque dans un nouveau lycée, Anna la prend sous son aile et les deux ados deviennent rapidement amies. Traitant des problématiques de l’intersexuation, du harcèlement, mais aussi de l’amour et de l’amitié, Chair Tendre a gagné le prix de la meilleure série française à Série Mania. Et Paola pense que « c‘est une série qui parle à toutes les générations, que ce soit pour des jeunes de 10 ans, de mon âge et pour des plus vieux. Vous allez tellement apprendre.« 

Cette fiction met en lumière les conditions de vie encore mal connues et peu représentées des personnes intersexes Paola regrette le manque d’information à ce propos : « Je ne connaissais pas du tout ce que c’était l’intersexuation avant la série, c’est dommage. Je ne connais pas de séries ou de films qui en parlent. » C’est chose faite grâce à la production de France 2.

Qui est Paola ?

Elle avoue ne pas savoir elle-même comment résumer son travail : « Quand on demande ce que je fais, je suis en angoisse, je ne sais jamais quoi répondre. » Simone va tout de même tenter de faire un petit récap de son (jeune) parcours déjà bien rempli.

D’origine capverdienne et italienne, née en 2004, Paola a 12 ans lorsqu’elle commence sa chaîne YouTube. À l’époque, la petite fille fait le buzz avec une vidéo dans laquelle elle raconte manger ses ongles de pieds (une blague, on vous rassure). Elle devient créatrice de contenus, mannequin, entrepreneuse et, plus récemment, actrice. L’influenceuse aux presque 2 millions d’abonnés sur Instagram a collaboré avec des marques prestigieuses telles que Louis Vuitton, Prada, Puma… Et elle est la chouchoute de Rihanna, qui la suit sur Insta et l’a reconnue lors d’une conférence sur Fenty Beauty ! Mais Paola Locatelli a toujours son âme d’enfant : elle a gardé toutes ses peluches.

Paola entame une carrière dans l’audiovisuelle en 2022. On la voit apparaître dans le long métrage Les Liaisons dangereuses produit par Netflix en juillet et dans la série Chair Tendre de France 2 en septembre. Le début d’une carrière qu’on lui souhaite longue !

Les trucs de Paola

Comme toujours, l’interview vous réserve quelques surprises… Ainsi, Paola dévoile utiliser tout et n’importe quoi pour s’hydrater le corps, notamment de l’huile d’olive. Mamma mia !

Pour la traditionnelle chanson en yaourt, on vous propose de deviner à partir de ça : « Last last a nimanagne a song ». Alors ? … non ? C’était bien imité pourtant. Réponse dans la vidéo.

Comme beaucoup de jeune fille de son âge, Paola n’est pas vraiment du matin : « J’adorerais avoir une doublure le matin. Je n’y arrive pas, même si je me couche à 21h, le matin à 9h vous pouvez être sûrs que je vais être encore dans mon lit. Je ne suis productive qu’à partir de 14h.« 

Habituée des réseaux sociaux, Paola mentionne certains de leurs côtés négatifs : « Je pense que sur Instagram, on ne montre pas assez la réalité des choses. » Mais elle souligne tout de même qu’ils ont aussi permis beaucoup d’avancées pour la communauté LGBTQIA+. De même pour le racisme, la discrimination…

La star des réseaux sociaux a beau avoir rencontré les plus grandes stars, lorsqu’elle doit désigner la personne la plus incroyable qu’elle ait rencontrée, l’actrice cite Julia Walach, une survivante de la Shoah de 96 ans. Une rencontre qui l’a bouleversé.

La comédienne de 18 ans qui a connu le succès très jeune tout en gardant la tête sur les épaules ne devrait pas avoir de mal à faire sa place dans le monde du 7ᵉ art.

Source: Lire L’Article Complet