Line Renaud sous le charme d’Emmanuel Macron : « Il est très intelligent »

Ce samedi 2 octobre, Line Renaud était l’invitée de Darius Rochebin sur LCI. L’ancienne meneuse de revue, que l’on sait proche du couple présidentiel, a redit toute son admiration à Emmanuel Macron, qu’elle trouve « très intelligent ».

François Mitterrand, Jacques Chirac, François Hollande… Line Renaud a côtoyé plusieurs chefs d’État au cours de sa vie. Lorsqu’elle est invitée dans les médias, l’ancienne meneuse de revue a toujours apprécié raconter des anecdotes au sujet de ces hommes de pouvoir qu’elle a connus. Ce samedi 2 octobre, alors qu’elle était invitée de l’émission de Darius Rochebin sur LCI, Line Renaud a été interrogée sur Emmanuel Macron. « Je me rappelle vous avoir entendu dire sur l’intelligence d’Emmanuel Macron : ‘il est très intelligent, peut-être parfois trop.’ En politique, la mesure est toujours difficile à trouver« , a commenté le journaliste qui a été accusé de harcèlement par le passé. Et Line Renaud de confirmer ses dires : « Tout le monde le sait, il est très très intelligent, bien trop intelligent pour moi d’ailleurs, mais quand même, on trouve des possibilités d’avoir des conversations. »

Darius Rochebin a ensuite demandé à son invitée, que l’on sait proche du couple présidentiel, si elle avait l’intention de voter pour Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle de 2022 : « Je pense que c’est bien parti« , a confié celle qui avait déjà soutenu le candidat d’En Marche en 2017. « C’est vrai ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il incarne pour vous ?« , s’est interrogé le journaliste de LCI. « La jeunesse déjà« , a-t-elle répondu du tac au tac. « C’est très important ! Il est vif. L’intelligence. Et puis, son quinquennat, il est pas mal…« 

2022, « c’est bien parti » pour que Line Renaud vote pour @EmmanuelMacron. « Pour son quinquennat », et parce qu’il « incarne la jeunesse et l’intelligence ». Interview sur @LCI pic.twitter.com/1hpXUsIHI7

Line Renaud ne parle pas politique avec Emmanuel Macron

Si elle a toujours apprécié l’homme qu’il était, Line Renaud n’a en revanche pas l’habitude de parler de politique avec Emmanuel Macron. Femme engagée, celle qui a eu un AVC en 2020 a déjà pris position sur des sujets importants, tel que le droit de mourir dans la dignité en France. Pour autant, elle estime qu’elle ne doit pas jouer un rôle de conseillère auprès du président de la République : « C’est le président. Il a suffisamment de conseillers autour de lui, il n’a pas besoin de moi sur toutes ces questions d’éducation, de sciences… Je ne me mêle pas de ce ça« , a-t-elle affirmé, dans les colonnes du JDD, en avril dernier. Si elle ne s’adresse pas directement au chef de l’État, elle n’hésite pas en revanche à interpeller les députés…

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet