Malgré l’ablation de ses deux seins, suite à un premier cancer, l’ex-top-modèle a dû combattre une nouvelle tumeur, logée au fond de sa poitrine…
Deux cancers en moins de cinq ans. C’est ce à quoi vient de survivre Linda Evangelista, ex-étoile des podiums devenue l’ombre d’elle-même. Car l’épreuve qu’a t raver sée la Canadienne de 58 ans est un chemin de croix dont l’issue pourrait bien être fatale. Comme elle l’explique au Wall Street Journal, le cancer est en effet revenu l’attaquer, quatre ans après qu’elle a subi une double mastectomie. Cette ablation totale des seins, et pas seulement de la tumeur, est pourtant censée diminuer fortement les risques de récidive Malheureusement pour l’ancienne mannequin, le sort s’est cruellement acharné contre elle.
“Je veux un trou dans ma poitrine”
©Bestimage – À 20 ans, la mannequin est déjà le visage du parfum Opium d’Yves Saint Laurent, et défile pour Chanel…
L’année dernière, elle découvre ainsi qu’elle a de nouveau une tumeur, cette fois dans un muscle pectoral. Pas question pour Linda de se morfondre, elle prend une décision radicale : “Creusez un trou dans ma poitrine. Je ne veux pas que ça soit beau. Je veux que vous creusiez. Je veux voir un trou dans ma poitrine quand vous avez terminé. Vous me comprenez ? Je ne vais pas mourir de ça”, lance-t-elle de front à son chirurgien. Il faut dire que Linda en connaît un rayon sur les problèmes de santé… En 1995, à seulement 30 ans, elle doit se faire retirer un ovaire à la suite d’une opération sur un kyste qui a mal tourné.
Aujourd’hui, la Canadienne de 58 ans porte sur elle les terribles séquelles d’une éprouvante vie.
Trois ans plus tard, elle perdra à la naissance le bébé qu’elle attendait du footballeur Fabien Barthez. Et ce n’est pas terminé, puisque la top, mère d’un enfant non reconnu de François-Henri Pinault, a aussi fait les frais d’une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné et l’a totalement défigurée. Une catastrophe qui l’avait plongée dans “un cycle de profonde dépression, de grande tristesse et d’un immense dégoût de soi”, écrivait-elle sur Instagram. Malgré tout ça, elle affirme aujourd’hui que son état de santé est bon. “Je sais que j’ai un pied dans la tombe, mais je profite au maximum de la vie.” Une belle philosophie.
Source: Lire L’Article Complet