Lilibet Diana : Elizabeth II va-t-elle enfin rencontrer la fille de Meghan et Harry ?

Ayant accepté l’invitation pour assister au Diana Awards, les Sussex et leurs enfants devraient faire leur retour en Angleterre au mois de décembre. L’occasion pour la reine Elizabeth II de rencontrer pour la première fois son arrière petite-fille, comme le révèle une experte royale.

L’heure des rencontres a enfin sonné ! Le 6 juin 2021, Lilibet Diana devenait un nouveau membre de la famille royale britannique. Cependant, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ayant fait le choix de vivre aux États-Unis, la reine Elizabeth II n’a pas encore la chance de rencontrer son arrière-petite-fille. Bien qu’elle eût l’occasion de découvrir l’adorable petit minois de la soeur d’Archie, par le biais de l’application WhatsApp, Sa Majesté espère voir la petite fille en chair et en os. Un souhait qui pourrait prochainement devenir réalité. À l’occasion de la cérémonie des Diana Awards, prévue en décembre prochain, les Sussex et leurs deux enfants devraient faire leur grand retour en Angleterre, comme le relève Natalie Oliveri dans l’émission australienne Today : « Ce sera la première fois que la reine Elizabeth rencontrera son arrière-petite-fille Lilibet, assure cette experte royale. Ce sera également une belle opportunité pour toute la famille royale de revoir le petit Archie. Cela fait déjà un an qu’ils ne l’ont pas vu. »

Malgré les tensions causées par la sortie prochaine de ses mémoires, le fils de la princesse des coeurs ne pouvait manquer cette soirée pour rien au monde. « Cet événement a lieu chaque année depuis la mort de la princesse Diana », explique Nathalie Oliveri auprès de nos confrères australiens. De retour sur le sol anglais pendant la période des fêtes de fin d’année, l’experte royale s’interroge sur les projets du couple. « Leur venue pourrait également laisser sous-entendre que les Sussex passeraient Noël avec le reste de la famille royale« . Dès lors, Harry et Meghan ne pourraient pas faire de plus beau cadeau de Noël à la reine.

La reine grande absente du baptême ?

Le dîner de Noël risque d’être animé. Si leur présence est bel et bien confirmée pour le Réveillon, de nombreux sujets risquent d’être mis sous le sapin. Le prince Harry et Meghan Markle n’échapperont certainement pas aux questions autour du baptême de leur petite dernière. Malgré les vives tensions, les Sussex ont souhaité que l’événement se déroule à Windsor, comme ce fut le cas pour leur fils Archie en 2019. « Harry a dit à plusieurs personnes qu’ils voulaient que Lili soit baptisée à Windsor, tout comme son frère. Ils sont heureux d’attendre que les circonstances le permettent », avait affirmé une source royale au Daily Mail.

N’ayant pas à prendre l’avion, la reine Elizabeth ne devrait pas décliner l’invitation. Pour autant, sa présence reste un éternel point d’interrogation. « Cela la met dans une position très compliquée, elle ne pourra pas dire qu’elle n’est pas disponible pendant des années », estime Angela Levin, qui pense qu’espérer sa présence est « déraisonnable » de la part d’Harry. Dans une interview chez TalkRadio TV, la spécialiste royale rappelait que la veuve du prince Philip n’avait pas été au baptême de Louis, le fils de Kate et William en juillet 2018, à cause d’un emploi du temps trop chargé.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet