L’ex de Kate Moss, Pete Doherty, face à ses démons : le chanteur placé en garde à vue à Paris

Après une interpellation musclée, Pete Doherty repasse par la case garde à vue pour acquisition de produits stupéfiants. Selon les forces de police, le chanteur avait été pris la main dans le sac en pleine transaction dans le quartier de Pigalle, à Paris.

Pete Doherty et la drogue, c’est une longue histoire. Une histoire émaillée d’arrestations musclées, de cures de désintox, de prison… qui tourne en boucledepuis longtemps et ne semble pas près de se terminer. Le Point vient de révéler, ce vendredi 8 novembre, quel’ex de Kate Moss a de nouveau été pris la main dans le sac, alors qu’il procédait, selon la police, à une transaction de produits stupéfiants sur la voie publique, dans le quartier de Pigalle, à Paris. Sous l’empire de drogue et d’alcool, le chanteur des Libertines, qui portait 2 grammes de cocaïne sur lui, a résisté à l’interpellation sans pour autant se montrer violent à l’encontre des forces de l’ordre. Une source judiciaire a confirmé que la rockstar a été placée en garde à vue pour acquisition de produits stupéfiants.

Amoureux de Paris, où il passe le plus clair de son temps (Pete Doherty a rendu des hommages poignants au Bataclan post-attentat et était le deuxième artiste, après Sting, à se produire sur la scène de la salle de spectacle touchée par le terrorisme) le rockeur incontrôlable continue de se perdre dans ses démons, malgré le choc causé par la mort d’Amy Winehouse. Des addictions favorisées par l’essor inquiétant du trafic de cocaïne en Europe.Le bulletin statistique 2019 de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) estime à 3,1 millions de consommateurs de cocaïne en Europe, juste pour l’année 2018. En France, le nombre de consommateurs a doublé en l’espace de huit ans, la consommation étant favorisée par l’uberisation du trafic du drogues. Un contexte qui ne risque pas de permettre à Peter Doherty de sortir de la spirale dans laquelle il est enfermé.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet