"Les Z’amours" : découvrez les adieux déchirants de Bruno Guillon pour le dernier numéro

Samedi 21 août 2021, Bruno Guillon a rendu l’antenne de l’émission Les Z’amours. Une dernière qu’il a clôturé par un touchant message, délivré sur France 2.

  • Bruno Guillon

Au revoir. Après plus de 25 ans d’antenne, l’émission Les Z’amours a vécu ses derniers instants samedi 21 août 2021. Vendredi 20 août 2021, Bruno Guillon a publié sur son compte Instagram une image du plateau de l’émission. En légende, l’animateur annonçait : « Après 26 ans d’antenne, l’émission tirera sa révérence demain matin. Samedi 21 août à 11h20 … Un final très émouvant , soyez là !« . En commentaire, Laurence Boccolini n’avait pas manqué de lui adresser un beau message plein de soutien :« Je sais ce que ça fait de terminer une aventure. Dire au revoir à son équipe. Tu as au moins la ‘possibilité’ de fermer le livre… (…) Tu as animé formidablement cette émission et tu sais comme moi que succéder à quelqu’un est très… ‘compliqué’. Une nouvelle aventure s’annonce pour toi. », a écrit Laurence Boccolini en commentaire du post publié par Bruno Guillon.

Un hommage des plus émouvants

Animateur de l’émission depuis deux ans, Bruno Guillon a adressé aux fidèles téléspectateurs de France 2 un tendre message d’adieux. C’est donc à la fin de ce 7.556e numéro que le successeur de Tex a dévoilé une série de pancartes de couleur rouge. Sur ces pancartes, semblables à celles que les candidats devaient utiliser pour s’annoncer le résultat de leurs réponses, l’animateur avait fait écrire des mots doux et émouvants. « Voilà… c’était la dernière des Z’amours… j’ai pas les mots… au nom de toutes les équipes… qui ont travaillé pour vous distraire… depuis 1995… merci !.. Et surtout… aimez-vous ! (Émoji cœur) », a dévoilé à travers les pancartes, Bruno Guillon, qui les laissait tomber de ses mains une à une. Si l’animateur n’a pas voulu transmettre ce message par la parole, c’est probablement parce qu’il savait qu’il ne parviendrait pas à contenir son émotion.

Lorsqu’il a laissé tombé la dernière pancarte qui dévoilait un cœur rouge, l’animateur a envoyé un baiser aux téléspectateurs, les larmes aux yeux. Un grand moment d’émotion à la hauteur de ce que représentait cette émission historique pour les téléspectateurs. Quelques minutes plus tôt, il avait adressé un tendre message aux candidats présents en plateau : « Pour une dernière, honnêtement, on ne pouvait rêver meilleurs candidats« .

Source: Lire L’Article Complet