Alors que la dernière adaptation de l’un de ses best-sellers, Dans les hautes herbes, est disponible depuis le 4 octobre sur Netflix, le maître du récit horrifique a donné à Entertainment Weekly une liste de trois œuvres, un film, une série et un livre, à dévorer pour passer un Halloween effrayant à souhait.
Peu friand de reboot, qu’il voit comme du « réchauffé », l’auteur de Christine s’est pourtant éclaté devant celui de Chucky sorti cet été. Child Play : La Poupée du mal est la nouvelle version de Jeu d’enfant, premier opus de la série de films sur la poupée sadique débutée en 1988. « Mark Hamill fait la voix de Chucky et j’ai juste adoré le film. » s’emballe Stephen King. « J’ai ri et pleuré devant. Tous les participants ont fait un boulot terrifiant. Le script est intelligent. C’est super macabre. Il y a cette scène où le gars est sur une échelle en train d’accrocher des guirlandes de Noël et Chucky la trafique, et le mec tombe et atterrit sur ses pieds et ses os jaillissent de ses jambes. Vous savez, ce n’est pas censé être drôle, mais en même temps c’est hilarant. »
Côté série d’horreur, le créateur de Ça loue la production made in France avec Marianne, première série hexagonale du genre de Netflix, réalisée par Samuel Bodin et lancée sur la plateforme le 13 septembre dernier. « J’adore Marianne. C’est français et c’est terrifiant. Il y a quelque chose qui me rappelle Stranger Things. Donc un peu de cette ambiance et de celle de Steve King, évidemment.»
Au rayon livre, l’écrivain américain s’est entiché de Nine House, de son homologue israélienne Leigh Bardugo, qu’il décrit comme « un Harry Potter pour adulte. Le genre de bouquin qui fait flipper lorsqu’on le lit. C’est intelligent, très inventif, on en veut toujours plus. »
Source: Lire L’Article Complet