Les stars et la théorie du complot (3/9) : Lady Gaga aurait tué une chanteuse

Avant qu’elle ne soit une chanteuse mondialement connue, Lady Gaga a, par le passé, côtoyé une chanteuse d’origine russe qui vivait également à New York. Pourtant, d’après plusieurs rumeurs sur la Toile, l’interprète d’Alejandro aurait tué son amie afin d’obtenir la gloire.

Tout au long de sa carrière, Lady Gaga a été au cœur de nombreuses théories du complot. Adepte des Illuminatis, hermaphrodite ou encore satanique… Les ouï-dire la concernant ont été nombreux. Pourtant, dès ses débuts dans l’industrie musicale, l’amie de Tony Bennett a été accusée par certains internautes de meurtre.

En effet, certains adeptes de la théorie du complot sont persuadés qu’elle doit sa renommée mondiale et son style éclectique à une dénommée Lina Morgana : une jeune femme décédée en 2008, à l’âge de seulement 19 ans. Pour rappel, Elina Mikhailovna Korogluyeva – de son vrai nom – était une chanteuse d’origine russe qui, avant de mourir, comptait sortir son tout premier album. Une artiste que Lady Gaga connaissait puisqu’elles avaient non seulement le même manager mais avaient également enregistré une chanson ensemble qui n’est jamais sortie. Suite à cette proximité entre les deux femmes, plusieurs internautes ont alors pensé que l’interprète de Born This Way serait derrière cette disparition. Pire encore, certains pensent même que pour obtenir la gloire tant convoitée, elle aurait alors sacrifié son amie et l’aurait offerte à Satan afin d’obtenir la célébrité dont elle jouit aujourd’hui. Une drôle de théorie qui n’a jamais été évoquée par la principale intéressée…

>> PHOTOS – Lady Gaga à la première du film House Of Gucci à Milan en robe… Versace

La famille de Lina Morgana ne l’oublie pas

Seulement, le 4 octobre 2008, Lina Morgana meurt soudainement d’une terrible chute depuis le balcon d’un hôtel new-yorkais. Une mort rapidement classée en tant que suicide par les forces de l’ordre mais qui n’a pas été du goût de ses proches. « Je peux vous dire une chose maintenant : nous, la famille de Lina, ne croyons pas qu’elle avait l’intention de mourir. En tant que famille, nous ne croyons pas que Lina s’est suicidée« , avait notamment assuré sa tante sur une page dédiée à la défunte chanteuse.

Pourtant, depuis la mort de Lina Morgana, ses proches ont lancé un site internet – linamorgana.com – afin d’entretenir encore sa mémoire. Ils y présentent non seulement son histoire mais également les chansons qu’elle avait réalisées bien avant sa mort.

Pour rappel, comme le précise le centre de l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI), les théories du complot se « développent principalement sur les espaces de discussion en ligne, Facebook et YouTube » et n’ont souvent pas de véritables fondements.

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

A propos de


  1. Lady Gaga

Autour de

Source: Lire L’Article Complet