Les inconnus, leur grand retour à la télé

Le temps d’une soirée spéciale, l’inséparable trio a fait appel à une nouvelle génération d’artistes pour rejouer leurs cultissimes gags. Bonne humeur garantie.

Une réapparition à la télé souvent annoncée, mais repoussée. Cette fois, c’est la bonne ! Le 14 novembre à 21 heures, Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan seront réunis sur TF1 pour un programme intitulé Tous Inconnus, dans lequel on va revoir leurs sketchs les plus… connus. Enfin, presque. Le trio sera bien présent à l’écran ce soir-là, mais c’est une foule d’acteurs, de chanteurs et d’humoristes qui se chargera de les réinterpréter, à la virgule et à la mimique près. « Tout a été tourné à l’identique, précise la productrice de l’émission Anne Marcassus. Personne n’a voulu travestir les sketchs, se les réapproprier. »

Quant aux intéressés, ils apparaîtront en smoking (comme au début des années 90 sur France 2 lors des fameuses Télés des Inconnus) pour des parenthèses entre les séquences. Pour autant, il n’est pas question d’un retour définitif et régulier des sexagénaires à la télé. « On n’a plus l’âge pour ça !« , assène Didier Bourdon. « Quand on a 30 ans, on peut mettre une perruque pour ressembler à un ado de 15 ans. En porter une à 64 ans pour paraître jeune, c’est peut-être un peu pathétique », avance pour sa part Bernard Campan. Ce dernier paraît d’ailleurs le plus réticent quant à une possible réapparition sur scène du trio à la popularité intacte : « Je freine. Je n’en ai pas spécialement envie. Refaire des sketchs, ce serait trop casse-gueule. Au mieux, les gens diraient : C’est aussi bien”. En général, dans ce métier, on fait les choses pour “faire mieux”. » Pascal Légitimus, lui, n’est pas si catégorique : « Moi, j’aimerais rejouer un spectacle juste pour qu’on ne me le demande plus lorsqu’on m’arrête dans la rue !« 

Ce n’est pourtant pas la dernière apparition des Inconnus. Au programme, un documentaire retraçant leur parcours sera diffusé l’année prochaine, toujours sur TF1, et un long-métrage sous la direction de Riad Sattouf, le réalisateur des Beaux Gosses. « Un film dans l’esprit des Inconnus« , assurent-ils en chœur. Pas prêts à tourner définitivement la page, ces trois-là !

MÊME HUMOUR, NOUVELLES TÊTES

On ne reprend pas les mêmes mais on recommence. Au fil de cette émission, une quinzaine de leurs sketchs les plus célèbres seront interprétés par Antoine Duléry, François Berléand, et Arnaud Ducret dans Les chasseurs (ci-contre), mais aussi Christophe Willem, Claudio Capéo et Medi Sadoun pour le clip Auteuil Neuilly Passy. Michel Boujenah, Bénabar, les youtubeurs McFly et Carlito, JoeyStarr, Artus, Manu Payet, Pierre Palmade, Ahmed Sylla, François-Xavier Demaison, M. Pokora, Soprano, Elodie Frégé… ont également répondu présent.

Crédits photos : JACK TRIBECA / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Bernard Campan

  • Les Inconnus

  • Pascal Légitimus

  • Didier Bourdon

Il vous reste 85% de l’article à découvrir

Autour de

Source: Lire L’Article Complet